Monday, July 16, 2007

Je suis sans doute plutôt en retard puisque je n'écoute la radio à peine quelques dizaines de minutes le matin, mais j'ai entendu ce matin Petit animal, un extrait qu'Ariane Moffat a composé pour la radio. Je l'ai eue dans la tête toute la journée, et j'ai passé une bonne partie de ma soirée jusqu'à présent à la faire jouer en boucle dans Winamp.

Mais c'est pas ce que je voulais dire quand j'ai cliqué sur Create post.

J'ai pris une marche jusqu'à l'épicerie pour aller acheter le lait dont j'avais besoin pour faire les muffins aux kiwis que j'ai l'intention de confectionner plus tard. J'en ai profité pour me mettre aux pieds les sandales tunisiennes que je me suis achetées hier.

Je digresse pour vous annoncer que Maridi a reçu son passeport ce soir, que demain nous communiquons avec la dame d'une agence de voyage que nous avons visitée samedi concernant le forfait qui nous intéresse, et si tout va bien, on demandera nos congés cette semaine. Si on est chanceuses, ils seront approuvés cette semaine également. Auquel cas on réservera immédiatement le forfait. Donc, si vous avez suivi, cher public, ça veut dire que la Tunisie pourrait très bien être dans la poche d'ici vendredi ! Ce qui impliquerait que j'inscrirais les premières transactions à ce nouveau chapitre dans mon journal de voyage. Ce qui implique tout un rush d'adrénaline hautement incompatible avec mon nouveau calme inhérent à mes 24 ans.

Je disais donc que j'ai mis mes sandales tunisiennes pour aller à l'épicerie, et je les adore officiellement. Moi, Quartz, l'anti-matérialiste, je tombe rapidement amoureuse de mes articles de voyage. Je tripe sur mon ma-gni-fi-que sac de voyage à roulettes et sur ma sacoche de voyage; maintenant, c'est le tour de mes sandales tunisiennes.

Que voulez-vous, je peux pas être forte en tout temps.

No comments: