Sunday, July 01, 2007

Quartz est époustouflée à St-Glinglin-du-coin-coin


Je suis allée souper au resto avec mon père hier soir. J'étais passée par-dessus mon traumatisme. Je traumatise facilement, faut quand même que je dé-traumatise rapidement, en vue de la prochaine fois. Bref.

Après le souper, sommes allés voir ma grand-mère. Quand le sujet a porté sur ma soeur, mon père a spontanément proposé de lui téléphoner et de lui offrir que nous allions la voir, moi et lui, pour diner le lendemain, soit aujourd'hui. Ça n'a pas fonctionné puisqu'il n'a pas réussi à la rejoindre, mais quand même. L'intention était là, ça compte.

Une fois de retour chez nous, mon père m'a avertie de ne pas déjeuner en me levant le lendemain, qu'on irait au resto. Il a pris la peine de me prévenir car la dernière fois, quand il est revenu à la maison, il m'a trouvé en train de couper mes fruits pour déjeuner. Ce qui veut dire quoi, s'il-vous-plaît ? Faites attention, c'est important : mon père apprend ! Même s'il ne s'achète pas ses propres bas. Quel choc !

Moi qui croyais que le mâle moderne était une version légèrement évoluée du mâle de la génération précédente - est-ce que je me trompais ? Je suis complètement sous le choc. Si vous avez des explications, partagez-les avec moi : ce sont les fondements de ma théorie sur le mâle moderne qui chancellent, présentement.

Ce matin, finalement, mon père a pris l'initiative (une autre !!!) d'appeler ma tante et ma grand-mère, qui vont déjeuner au resto tous les dimanches avec d'autres, afin de savoir si moi et lui pouvions nous joindre à eux. Ça a été l'occasion de faire rire de mon statut de fonctionnaire et d'Ontarienne à temps partiel. Et d'affirmer que, alors que ma cousine part faire un stage en Afrique et a dit à la blague qu'elle reviendrait avec un bébé brun, de mon côté, j'arriverais peut-être un jour avec un bébé à tête carrée...!

Pa a comme tâche, cette fin de semaine, de faire un petit test drive avec ma Tweenie; hier soir, c'est uniquement après avoir parcouru quelques kilomètres pour nous rendre chez Score's qu'il s'est exclamé qu'on aurait dû prendre mon auto, justement pour effectuer ladite test drive. Par conséquent, ce matin, j'ai proposé qu'on prenne Tweenie pour aller déjeuner, posant seulement comme condition qu'on s'arrête à l'épicerie sur le chemin du retour afin que j'achète un ingrédient manquant pour la recette Hershey's de la fin de semaine (Sweetheart Chocolate Mousse pour ceux que ça intéresse). Je considérais ça comme un compromis : mon père ne fait jamais de commissions - je l'ai vu dans un centre d'achat deux fois dans toute ma vie - mais il n'était pas question que je pollue inutilement avec ma Tweenie pour qu'il revienne à la maison et que je retourne sur mes pas pour me rendre à l'épicerie. Mon père a failli accepter, puis il s'est repris : "Oh, je fume, on est mieux de prendre mon auto."

Énième choc : Pa vient d'être prévenant. Mieux : il m'a quand même déposée à l'épicerie sur le chemin du retour, pendant que lui-même se rendait au dépanneur à côté acheter des cigarettes. Je ne le reconnais plus du tout. On dirait que le mâle de la génération précédente se transforme en mâle moderne : il prend des initiatives, il est gentil, il essaie de me faire plaisir. C'est extrêmement déstabilisant. Ai-je découvert le secret de la Caramilk ?

No comments: