Wednesday, July 25, 2007

Toujours à propos de signe


Ce matin, j'étais de mauvaise humeur. (Ouin, je sais, moi aussi, je commence à trouver que je suis souvent de mauvaise humeur ces temps-ci...) J'étais de mauvaise humeur parce que j'ai eu une rage de bouffage d'ongles hier soir et que là, d'abord, j'ai tellement épuisé mes ressources sur ce plan-là que je sais vraiment pas ce que je vais bien pouvoir me mettre sous la dent la prochaine fois que ça va me prendre, ensuite, j'ai vraiment des doigts au look horrible et finalement, ils me font plutôt mal, vu la bonne quantité de peau que j'ai prélevée autour desdits ongles.

J'espère que vous aviez tous déjeuné.

En plus de ça, j'ai vu, juste avant de partir attrapper mon autobus, que Sambuca avait fait pipi en dehors de sa litière. Ça fait quelques fois qu'elle me fait le coup parce que pour une raison plutôt obscure, sa litière agglomérante n'agglomère plus. Ça fait donc quelques fois que j'essaie de la cleaner bien comme il faut, dans l'espoir qu'elle se remette à agglomérer, mais bon, je crois que ça n'arrivera pas et que je vais devoir la vider et en remettre de la nouvelle. Disons donc que je suis vraiment tannée de ramasser du pipi de chat, surtout que sur ce plan-là, je suis très dédaigneuse, et je déteste ramasser ça. En vérité, le jour où Sambuca va être malade et va vômir, je sais pas comment je vais faire pour ramasser le tout sans être malade à mon tour. Peut-être que je demanderai à Agnan de le faire pour moi, puisqu'il est si serviable. Il a encore fait disparaître deux petits sacs à poubelle en moins de 24h hier. Bref.

Tout ça pour dire que j'étais pas de bon poil quand je suis entrée dans l'autobus. Or, ma nouvelle amie d'autobus est venue s'asseoir à côté de moi, et on a commencé à discuter. Elle m'a raconté qu'elle vient de se séparer d'avec son conjoint, qu'elle habite encore avec pour le moment (hé qu'on aime ça, se rendre malheureuses, les filles !), qu'elle se cherche un appartement en vain et qu'elle stresse parce qu'elle a deux enfants et qu'elle doit trouver une nouvelle garderie pour le plus jeune, ainsi qu'une nouvelle école pour le plus vieux... Bref, c'est pas la joie. Elle a aussi expliqué un peu ce qui n'avait pas marché avec son ex (quelque chose me dit que la pauvre avait vraiment besoin de parler à quelqu'un...).

Ça m'a rappelé qu'il y a des choses pires que d'avoir mal aux doigts et devoir ramasser du pipi félin.

Merci, la vie.

2 comments:

Isa Rock On!! said...

À mon premier réveil dans mon nouvel appart, j'ai dû ramasser le vomi du chat de ma coloc

Quartz said...

Sérieusement, est-ce que ya quelque chose de plus dégueulasse le matin ? C'est déjà moins pire l'après-midi, me semble...