Friday, August 10, 2007

A. Je me suis accordé un down d'environ 24 heures. Demain, c'est samedi, et je me donne jusqu'en fin d'après-midi pour remonter ce petit moral-là à des niveaux plus acceptables. Et je me donne le droit de refuser de me coucher à une heure raisonnable jusqu'à lundi soir.
B. J'ai fait un peu de temps supplémentaire cet après-midi. L'été, la charge de travail est significativement allégée au bureau; j'ai donc fait le saut quand la conseillère est venue me voir pour me demander si je pouvais travailler en fin de semaine... Heureusement, j'ai pratiquement terminé ce que j'avais à faire cet après-midi, si bien que je vais pouvoir prendre ma fin de semaine.
C. Samedi dernier, moi et Tweety nous étions fait des rouleaux de printemps pour souper. J'avais fait à voix haute la réflexion que ça serait un truc à organiser par chez moi, ça, un souper avec des rouleaux de printemps; next thing I know, mardi matin, S propose d'organiser un souper de filles... J'en conclus qu'à défaut de distinguer mes prémonitions de simples impressions bizarres, je maîtrise de mieux en mieux l'art de demander des trucs à la vie. À présent, faudrait que je me rentre dans la tête le principe du be careful what you wish for.
D. On s'est donc cuisiné des rouleaux de printemps en entrée, un pad thaï en plat principal et une tarte aux framboises et au yogourt pour le dessert. J'avais proposé de chercher un dessert santé dans mon livre de recettes fétiche, mais finalement, la tarte que Mel avait déjà cuisiné a remporté la faveur des convives... et qu'est-ce que j'ai découvert une fois la recette entre les mains ? Oui-oui, cette recette est tirée directement de mon livre. Ça me fait déjà une recette de moins à essayer par moi-même...
E. Sinon, on dirait que chaque fois que je vois ces filles-là, le sujet des Backstreet Boys vient sur le tapis. Je comprends pas, honnêtement ! Ce soir, c'est Mel qui a mis leur CD dans le lecteur pendant qu'on faisait le pad thaï. Elle s'attendait à nous dégoûter; nous nous sommes plutôt mises à chanter gaiement. Car oui, on se rappelle pratiquement de toutes les paroles par coeur. À partir de là, on a chanté tout un tas de vieilles tounes quétaines, de Julie Masse à Patricia Kaas, de Kathleen à François Pérusse, des G-Squad à Hanson, sans oublier les B.B., et surtout Pourquoi t'es dans la lune, sur laquelle on s'est vraiment cassé la tête avant de retrouver l'air et les paroles... mention spéciale à Mel qui a eu le flash juste au moment où on capitulait et où on allait recourir à l'internet pour avoir la clef...

No comments: