Quelques commentaires sur le film Les 3 p'tits cochons que je suis allée voir ce soir avec Raiontzukai et Mel.
1. C'était très bon. Pas aussi excellent que ce que j'espérais, et avec quelques longueurs, mais vraiment très bien. Et très drôle. Les comédiens sont extrêmement convaincants.
2. Ce film ne devrait pas causer trop de chicanes de couple. Je m'attendais personnellement à sortir de la salle en feelant un peu croche, mais non, même pas. Disons que Closer me met au moins 30 fois plus à l'envers que ça.
3. C'est bourré de petits clichés sur le statut social : 450, Îles-des-soeurs et oui ! Gatineau ! Notez bien que le couple en provenance de Gatineau est constitué de losers qui s'arrangent mal et parlent plutôt mal; l'homme s'appelle Gaston, il est ramoneur et il est fou et pathétique.
4. Je dois avouer que je me suis sentie concernée quand Mahée Paiment a traité Claude Legault de "450". J'ai jamais véritablement eu conscience de la guerre 514 vs 450; j'ai simplement eu un petit mouvement joyeux de "hé ! c'est moi, ça !" au moment de cette réplique-là. Suivi d'un coup de masse mental quand je me suis souvenue que non ! 450, c'est plus moi et ça sera plus jamais moi !
5. Pour finir, une belle citation tirée du film : Si tu m'aimes, laves-toi !
No comments:
Post a Comment