Thursday, January 03, 2008

Est-ce que je fais un certificat en droit ou pas ?

Est-ce que je me contente d'y aller un cours à la fois sans regarder l'image d'ensemble, sans penser aux contraintes que ça m'impose points de vue évolution personnelle (j'ai pas envie d'étudier avec un bébé dans les bras, moi !) et voyages (entre mai et septembre seulement) ?

Est-ce que je demande à travailler à temps partiel pendant un temps de façon à suivre plus d'un cours par session ?

Si on me refuse le travail à temps partiel, est-ce que je me tape quatre autres années et demi d'études ?

3 comments:

Anonymous said...

Mais c'est tu réellement relié à ton domaine original ça ou c'est juste dans le fond pour "combler" un manque dans ta job actuelle?

Si t'aimes ton domaine (qui est, la traduction? à moins que j'ai perdu un bout ;) ), j'voit pas pkoi tu te motiverai à aller chercher un autre diplome universitaire dans un autre domaine... pkoi pas approfondir dans ton propre domaine si t'aimes ça? Avec un DESS ou maitrise ou autre en traduction... ? Refaire le meme niveau de diplome, normalement c'est parce que t'aime pas nécessairement ce que tu as fait et ce dans quoi tu travailles.. C le cas?

Si t'aimes ce que tu fait, et que y'a pas de probleme la, et que le droit C juste une valeur ajoutée à ta job actuelle (qui dans le fond sera peut-etre meme pas ta job toute ta vie... tu va peut-etre finir traductrice ailleurs ou a ton compte avec des kids chez toi dans 5 ans ou peu importe)... profite de la vie un peu, t'est rendu la justement si t'aime ce que tu fait.. voyages/établissement matériel/kids.. arrete de te faire suer sur les bancs d'école si tu fait déja ce que t'aime... ou vas-y comme ça pousse tant que C de la formation payé de la job (comme de la formation continue bref)... mets pas ta vie en stand-by pour ça...

Mon humble opinion de gars ben ben loin de tout ça dans ta vie ;) T la mieux placée pour prendre ta décision..

Mais, t'as rien a prouver a personne... meme pas à toi rendu la.. a moins que t'aime pas ce que tu fait..

Quartz said...

Je fais de la traduction juridique, donc c'est bien relié à mon travail. Il semble simplement y avoir autant d'arguments pour que contre.

La question à me poser est peut-être la suivante : qu'est-ce que je vais regretter dans 10 ans ?

Anonymous said...

baaaa honnêtement... dans 10 ou 20 ans, tu regretteras plus les trucs que t'as pas fait que les trucs que t'as fait... Alors pose toi pas tant de question et décide. La vrai question c'est: as-tu vraiment besoin de retourner à l'école pour aquérir ces connaissances? et as-tu envie de le faire.

et de la part d'une fille qui a passé 25ans sur les bancs de l'école... L'école, aussi intéressant que ça puisse être, c'est pas une vie!