Hier soir, j'avais aucune envie de sortir, mais je me suis forcée pour me rendre à CAA-Québec, où je veux aller depuis la fin de semaine passée, afin de a) prendre une photo pour renouveller mon passeport; b) magasiner une nouvelle sacoche de voyage puisque j'ai scrapé la mienne le mois passé et c) acheter un guide de voyage sur Boston, où Raiontzukai et moi allons (avec six autres personnes !) le mois prochain si tout va bien. SAUF QUE c'était fermé à cause d'une panne d'électricité. Si on tient compte du fait que moi et Tweety nous sommes fait faire le même coup à la Distillerie Jameson du Dublin, ça devient enrageant.
Raiontzukai et moi sommes ensuite allés tenter de recueillir des informations pour louer un camion pour nous déménager (putain d'affaire stressante que j'ai donc hâte que ça soit booker pour pouvoir relaxer), et on est tombés sur un Asiatique qui parlait un français très approximatif, puis sur un monsieur qui nous a pitché un long regard vide et traumatisant. Ya pas personne de normal, dans cette région-ci, coup donc ?
Quand je suis revenue chez moi, pour la deuxième fois en deux semaines, yavait quelqu'un de stationné dans mon parking. Pour la deuxième fois en deux semaines, je me suis foutue en arrière de cette autre auto afin de faire mon statement - mais a quand même fallu que j'attende que cette personne-là sorte et que j'aille tasser mon char.
J'étais déjà un tant soit peu excédée, et j'ai voulu aller en ligne payer mon compte d'interurbains.
Là, il faut vraiment que je vous explique que ça fait depuis mon retour que je m'obstine avec mon fournisseur internet parce que ma connexion fonctionne juste quand ça lui tente. Avant mon départ, mon super fournisseur m'a envoyé un technicien de Bell sans m'avertir, ce qui fait que j'ai bien évidemment pas pu être sur place pour l'accueillir. J'ai donc envoyé un courriel de marde pour me faire répondre, comme je l'ai constaté en revenant, "nous reprendrons les démarches à votre retour et nous ne vous accorderons aucun crédit pour ce mois à internet à sautes d'humeur puisque vous n'êtes pas disponibles et que c'est pas notre faute si vous étiez pas là quand le technicien de Bell est venu". Leur ai redonné un char de marde, ils m'ont booké un autre technicien, qui m'a laissé un message pour me dire que ma ligne fonctionnait très bien. Ensuite, j'ai envoyé mon avis de changement d'adresse à mon fournisseur internet, qui m'a répondu qu'étant donné le déménagement, valait mieux attendre pour reprendre les démarches de troubleshooting, si, bien sûr, le problème était toujours présent à ma nouvelle adresse.
Je leur ai pas répondu sur le coup parce que j'avais peur d'être vulgaire.
Mais comme hier, j'ai niaisé pendant un bon bout de temps en attendant que ma connexion décide de fonctionner, j'en ai eu assez, alors je leur ai répondu qu'évidemment, j'allais endurer une connexion ambivalente pour laquelle je paie le plein prix et qu'en fait, je préférais ça à essayer de régler le problème avec eux puisque ça semblait leur demander un effort surhumain.
Ce matin, Sambuca avait recommencé à faire pipi à côté de sa litière alors je suis encore de mauvaise humeur; comme je risque d'avoir une réponse de mon fournisseur ce soir, ça risque d'être encore lui qui va payer pour...
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