Moi, je suis organisée. Je suis TRÈS organisée. C'est naturel chez moi, et ça m'évite du stress inutile.
Raiontzukai, lui, à l'instar de Sambuca qui n'a même pas fait mine d'être déstabilisée par le déménagement, ignore ce qu'est le stress. C'est pour ça qu'il fait les trucs à la dernière minute, que son bureau est un fouillis et qu'il est toujours en retard pour se rendre en quelque part.
Samedi matin, donc, nous avions loué un camion U-haul pour le déménagement. Raiontzukai avait reçu le courriel de confirmation accompagné de l'adresse à laquelle nous devions aller le chercher. Jeudi soir, je rappelle à Raiontzukai de jeter un oeil à l'adresse en question et de vérifier le chemin pour se rendre.
J'avais oublié - comment ai-je pu, au nombre de fois où je l'ai répété ici ? - que le mâle moderne N'EXTRAPOLE PAS au-delà des instructions reçues. Ainsi, Raiontzukai a bien imprimé l'adresse et le chemin. Simplement, lorsque nous nous sommes mis en route, samedi matin, il a laissé le papier chez moi. Il s'en est rendu compte rapidement, et a prononcé la phrase la plus inexacte du siècle, soit :
"Une chance que je connais le chemin par coeur."
- C'est à quelle adresse ? je lui demande.
- Cent quelque chose... non... trois cent quelques... me répond l'homme-qui-sait-où-on-s'en-va.
- Hmm, okay, as-tu le nom de la place ?
- Le nom ? Euh, je le connais pas...
Puis, il m'a dit de prendre la sortie X direction est.
Le problème, voyez-vous, c'est que lorsqu'il m'avait expliqué rapidement le chemin la veille, il m'avait parlé de la direction ouest.
En gros, Raiontzukai n'avait aucune idée du chemin à prendre pour nous rendre; tout ce qu'il savait, c'est qu'il fallait commencer par embarquer sur l'autoroute.
Finalement, je me suis débrouillée pour trouver la rue toute seule. J'avais bien une carte dans le coffre à gant, mais Raiontzukai s'est contenté de l'ouvrir sur ses genoux, sans vraiment y plonger le nez.
La leçon, pour celles qui ne le savaient pas déjà, c'est : si vous voulez que les choses soient bien faites, faites-les vous-mêmes; il ne suffit pas d'expliquer la façon de procéder au mâle moderne.
No comments:
Post a Comment