Comme la lumière est ressource rare dans mon cubicule, j'ai demandé à ce qu'on m'installe le deuxième ordinateur juste à côté du premier (plutôt que sur une table adjacente comme la majorité de mes collègues); jusqu'à maintenant, ça va plutôt bien. Je n'ai qu'à tourner la tête pour alterner entre les deux ordinateurs. J'ai placé les deux souris côte à côte sur le tapis, alors je n'ai qu'à bouger légèrement ma main pour travailler sur un ordinateur différent.
Le problème est plutôt sur le plan des claviers, qui sont également placés stratégiquement, soit un derrière l'autre - MAIS JE FINIS PLUS DE ME TROMPER DE CLAVIER PAREIL, BORDEL !!!
Voilà, merci, priez pour moi.
5 comments:
Wow, ils connaissent pas ça les KVM Switches au Gouvernement... une invention qui doit dater de... bof j'sais pas... 12 ans?!?!?!
Ça doit ben couter un gros $5 de nos jours ces bebelles la...
Pour m'en être acheté une il y a deux semaines, je te confirme que ça coûte plus que 5$... mais on ne peut s'en servir au bureau, question de sécurité. Le second poste sert à traiter les documents secrets, alors il doit être entièrement distinct de celui qui est branché sur le réseau. Tu peux même pas imaginer la complexité des mesures en place justement pour assurer la sécurité...
La KVM sert exclusivement à des périphériques de visualisation ou d'entrées (il s'agit en fait simplement d'une rallonge du circuit des 3, avec une switch ben basique pour refaire le contact), les ordinateurs en soit conserve la sécurité dont il bénéficie chacun... C justement avec un setup comme t'as que la "sécurité" est compromise de par le fait que tu te trompe de clavier ou autre (et tappes je ne sais quoi qui serait si grave a tapper vers une machine qui devrait pas...), ce qui n'arriverai pas avec la KVM, elle est active seulement sur l'ordi que tu travailles... M'enfin ;)
J'ai payé une KVM genre $20 y'as 6-7 ans... C peut-etre rendu plus sophistiqué les KVM remarque ;)
Ça me fait juste bizarre de m'imaginer le "besoin" de crammer 2 ordi complet dans un cubicule alors que y'as des solutions vachement plus productive pour l'espace (et ne compromettant pas du tout la sécurité, si c'est ce qu'ils t'ont dit ;) )
Ça doit vraiment avoir l'air ridicule 2 claviers et 2 souris côte à côte, sans compter qu'on repassera pour l'ergonomie de travail... :P
Bref, j'm'imaginais ça possible au Garage chez Pauline une patente broche a foin de meme, pas dans une batisse gouvernementale à "secret d'état" :P
L'internet est rendu dans la batisse au moins? ;)
Fesait longtemps j't'ai pas venu chialer sur ton blogue :P
Bah, je sais pas si c'est une KVM qu'on a acheté, mais c'est une switch grâce à laquelle on peut ploguer les deux ordis sur un seul écran, un seul clavier et une seule souris.
Le set-up du bureau est le meilleur du siècle (on en est au stade projet pilote et c'est déjà une amélioration - jusqu'à très récemment, on travaillait sur des portables, ÇA, c'est zéro pour l'ergonomie), mais bon, on est déjà au moins deux à avoir voulu utiliser le même clavier pour les deux ordis, et il n'en est pas question. On peut même pas activer les ports USB sur les deuxièmes postes pour des raisons de sécurité.
Bref, fais-toi engager par le gouvernement et trouve-nous la solution miracle !
Au gouvernement en informatique ils engagent juste le monde qui ont un diplome Universitaire en info, c'est la raison principale de la haute incompétence la dedans qui gravite au public d'ailleurs ;) ... SURTOUT coté sécurité et technique justement... Quand j'était la dedans y'a une dizaine d'année c'était incroyable... peut-être que c'est amélioré depuis, mais a voir un peu ce que tu dit ici, ça semble pas le cas...
Désactiver les USB... ouais ouais C du sérieux :P... y'ont soudé le clavier à l'ordi j'espere aussi si ils "mean business" de meme? hehehe ... sinon, un autre cossin qui doit ben dater de l'invention des KVM :
http://mrbadak.com/2007/05/18/physical-keylogger/
:P
De toute facon, si ils te font travailler encore dans un cubicule avec un ordi qui contient des données sensibles, on voit déja la le ridicule un peu de la chose... à moins que tout tes collègues et personnes qui peuvent graviter autour de ton cube ait la meme cote...
Post a Comment