C'est donc le 26 juillet dernier que Raiontzukai avons emménagé ensemble. Ça s'est plutôt bien passé grâce à l'aide de R, V, Anémone, Agnan et S. Le bug principal a été le moment où les gars ont voulu rentrer le four dans son trou. La maison a semble-t-il shifté dans les dernières années (elle a quand même 50 ans !), ainsi, le trou déjà juste est à présent croche ! J'étais vraiment en train de me résigner à cuisiner dans un four hors de son trou, mais les gars ont fait des merveilles et ont réussi à faire fitter le four. Ya des gens à qui je dois la terre entière aujourd'hui.
Ce qui arrive principalement quand vous avez une maison, louée ou acheter (car Maridi, qui vient de s'acheter une maison, m'appuie là-dessus), c'est qu'il y a toujours quelque chose à installer, à acheter, à réparer, etc. Et quand il y a une belle journée, vous devez immanquablement la passer à entretenir le terrain.
Sinon, on aime bien notre maison. Elle manque un peu de rangement à mon goût - okay, plus qu'"un peu". On a réussi à tout rentrer notre stock, mais faudrait pas accumuler trop de trucs supplémentaires. Ainsi on a un sous-sol pas fini qui sert à entreposer nos boîtes et nos meubles, un bureau, une chambre avec un petit walk-in, une chambre d'amis, une énorme salle de bain avec bain tourbillon, douche coincée, évier double et coin laveuse-sécheuse, un salon et une cuisine, bien évidemment. On a un perron à l'avant, un gazebo sur le côté et une piscine à l'arrière. Oh, et une corde à linge, qu'on a baptisé en fin de semaine.
Sambuca s'est bien adaptée au déménagement, parce que cette chatte-là n'a aucune capacité de stress. Elle a d'abord découvert la salle de bain (car elle boit dans la toilette; donc elle tripe quand on flush parce que c'est de la "nouvelle" eau et elle nous miaule après quand par mégarde on laisse le siège baissé), puis le salon et la cuisine. Toutefois, elle a arrêté net de venir se coucher à côté de nous sur le divan, car elle est habituée aux sofas en velours, comme celui que j'avais, et celui de Raiontzukai est en cuir. Apparemment, ça ne lui plaît pas, alors on lui a mis une couverture. Non mais. Je suis rendue là : les accomodements raisonnables pour mon chat. Ensuite, Sambuca a été énormément déçue pour les fenêtres, qui sont trop hautes pour elles et qui n'ont pas de rebord sur lequel elle peut s'installer pour regarder à l'extérieur. Il y a bien la porte de devant et la fenêtre du salon qui sont plus basses, mais elle doit quand même se mettre debout pour voir à son aise.... vous le devinez : j'envisage de lui mettre un petit banc.
Après avoir passé les premières nuits dans la maison, Sambuca est revenue dormir avec nous, comme à son habitude, pendant quelques temps. Mais très rapidement, elle a découvert une autre merveille : la chambre d'amis.
Je crois qu'elle pense qu'il s'agit de sa chambre, parce qu'elle est toujours là. Elle dort toujours sur le même coin de lit, et rien à faire pour l'en dégager. Quand le père de Raiontzukai est venu chez nous avec sa blonde, elle a dormi avec eux. Elle devait penser que c'était plutôt eux qui dormaient avec elle...
Donc voilà, c'est pas mal ça. Maintenant, je retourne à mon travail.
No comments:
Post a Comment