Dans le cadre de la Campagne de charité en milieu de travail du gouvernement du Canada, nous sommes assaillis ces dernières semaines par maints efforts déployés pour nous soutirer jusqu'à notre dernière cenne. (OK, j'exagère. À part la retenue directe sur la paie, tout est tout à fait respectable.)
Cette semaine, bizarrement, on nous a offert gratuitement des Friendship Bracelet oranges - vous savez, les petits maudits bracelets cheaps en plastique que tout le monde vend depuis que Lance Armstrong en a eu l'idée ? Moi, je trouve ça laid. Et puis ça matche clairement pas avec mon zoppinni à quatre maillons. Bref, tout ça pour dire que je n'ai pas pris de bracelet.
Arrive donc cette semaine ma voisine de cubicule qui me demande si elle pourra être mon amie étant donné qu'elle a un Friendship Bracelet (parce que tout le monde ici se meure d'être mon ami, c'est juste comme ça).
Quartz : Bah, t'as pas besoin d'avoir un bracelet pour être mon ami. Je te dis ça principalement parce que moi, j'en n'ai pas, et je veux des amis pareils.
Voisine de cubicule : Ah, bien, vas t'en chercher un.
Quartz : Non, si j'en prends, je sais que je vais finir par le jeter à un moment donné, donc je préfère laisser ça aux autres.
Voisine de cubicule : Ouin... je pense que je vais le rapporter...
Et c'est ce qu'elle a fait !!!
No comments:
Post a Comment