Vous croiriez qu'il serait impossible que j'aie une quote stupide pour vous ce matin. Mais non ! Car rien n'est à l'épreuve du Gars Con.
L'examen était somme toute assez facile. On avait en annexe le passage de la Loi constitutionnelle de 1867 qui énonce les compétences du fédéral et du provincial. Comme vous le savez tous, les provinces et le fédéral ont chacun leurs pouvoirs exclusifs, dans lesquels l'autre ordre ne peut s'ingérer.
Une des question demandait si une loi fédérale sur la construction d'hôpitaux dans les régions mal desservies serait valide. Le premier réflexe de l'étudiant en droit est de consulter la Constitution pour vérifier les domaines de compétence.
J'ai fini mon examen en un peu plus d'une demi-heure, mais on ne pouvait quitter avant que la première heure ne se soit écoulée. J'ai donc perdu mon temps à souhait, et c'est comme ça que j'ai eu l'occasion de voir le Gars Con, assis tout près de moi, lever sa main pour poser une question au prof.
Je n'ai pas entendu sa question, mais j'ai constaté qu'il pointait la Loi en annexe. Je n'ai pas compris non plus la réponse du prof. Mais ensuite, le Gars Con a dit : "Ah, ok, donc ya pas de question là-dessus !" C'est LE PROF qui lui a dit que l'annexe devait nous aider à répondre à une question !
Franchement, là ! Comment tu peux être à la mi-session et pas comprendre les domaines de compétences ! VOYONS !!!!!
No comments:
Post a Comment