Donc, que se passe-t-il dans ma vie ces jours-ci ?
Eh bien, tout d'abord, Ouzo, le nouveau petit frère de Sambuca, est actuellement en train de se faire enlever les couilles. Pour citer François Pérusse : s'il est à l'écoute, on lui souhaite bonne chance.
Je suis allée le porter au vétérinaire hier soir, et j'ai chialé toute la soirée que je m'ennuyais. Mais pauvre bébé ! Il a passé la journée tout seul hier, et quand je suis arrivée, je l'ai shippé ailleurs ! C'est triste ! Et ce matin, il n'y avait personne pour sauter dans le lit en ronronnant de bonheur de nous voir réveillés. (J'ai pensé demander à Raiontzukai, mais il commence une grippe d'homme, alors je ne veux pas trop lui en demander.)
Ensuite de ça, sommes allés découvrir le Nouveau-Brunswick, contrée lointaine de l'homme de ma vie, au début du mois. Moins exotique que l'Europe, mais tout de même très joli. C'était la première fois que j'allais au Nouveau-Brunswick et qu'il ne pleuvait/neigeait pas. Intéressant. Bref, j'étais presque réconciliée avec cette province jusqu'à hier, quand j'ai vérifié ce qu'il en coûtait pour s'y rendre à Noël, en train et en avion - le prix exorbitant m'a mise hors de moi, et je continue de penser que la belle-famille devrait déménager à Acapulco.
Troisièmement, le ménage Quartz-Raiontzukai travaille tranquillement à l'achat d'une maison. Avons rencontré deux conseillers financiers, dont une seule vraiment à l'écoute de nos besoins (soit PAYER LE MOINS D'INTÉRÊTS POSSIBLE - j'aurais pu dire "notre besoin"). Avons visité la maison de mes rêves il y a quelques semaines pour constater que malgré son incroyable beauté/prix, elle ne nous convenait pas. Je panse encore mes blessures morales. Mais bon, avons encore deux maisons à visiter, mais je crois qu'elles ne nous conviendront pas non plus. Visons également un petit tour dans un nouveau développement pour étudier l'option maison neuve (qui ne me fait pas triper, mais qui comporte certains avantages indéniables). Par conséquent, ces temps-ci, mon cerveau fait des maths à temps plein, même par lui-même. En effet, hier soir, j'ai mis des heures à m'endormir après la rencontre avec la conseillère financière parce que les chiffres dansaient tous seuls dans ma tête. Pourtant, j'avais pas besoin de faire de calculs, on avait déjà fait le tour de nos questions avec la conseillère. Mon cerveau était juste trop enthousiaste, faut croire.
Finalement, ce fut il y a deux semaines le douloureux retour à l'école pour moi et Mel. Heureusement, c'est notre dernière année - pour vrai, cette fois ! Cette session, les "étudiants" (prononcer avec dédain) semblent plus intelligents qu'à l'habitude. Ça c'est le fun. Heureusement, parce que les cours, eux, ne seront pas des plus palpitants.
Voilà, c'est tout pour cette semaine, revenez-vous pour le prochain épisode !
No comments:
Post a Comment