Ça comporte des avantages indéniables, comme par exemple le fait qu'il n'y a aucun calorifères dans la maison, ce qui simplifie l'aménagement des pièces.
Par contre, c'est plus cher que l'électricité, surtout lorsque votre maison est aussi mal isolée que la nôtre. Disons qu'en conséquence, Raiontzukai et moi adorerions que notre prochaine maison soit chauffée à l'électricité. Ça ne risque pas d'arriver étant donné que le gaz semble être la grosse mode en Outaouais, mais bon.
Un autre avantage de chauffer au gaz, c'est le fait que votre compte d'électricité, lui, est ridiculement peu élevé. En fait, comme nous avions une piscine l'été dernier, c'était elle qui suscait toute l'électricité. Par contre, la propriétaire s'est débarassée de la piscine cette année (à notre grand bonheur), ce qui fait que notre besoin d'électricité est demeuré très bas. Et comme nous avions opté pour le mode de versements égaux avec Hydro-Québec, nous avons payé beaucoup plus que la valeur de notre consommation - et, magie, ça fait maintenant deux mois qu'on n'a rien à payer pour l'électricité. Mieux encore, on est bons pour encore au moins deux autres mois...!
No comments:
Post a Comment