Monday, September 28, 2009

Puis, ce fut le temps de la visite de la troisième maison.

Ce fut de loin la plus convaincante - comme Raiontzukai s'est plu à le répéter avec conviction à l'agente, ce gars-là est beaucoup trop honnête - mais elle nous laissa tout de même hésitants.

La disposition des pièces est bien, il y a le rangement nécessaire et tout, mais il faudrait effectuer un certain nombre de modifications/réparations qu'on n'est pas sûrs de vouloir faire. Par exemple, la clôture doit être redressée sur un côté - d'ailleurs on ne comprend pas pourquoi ça n'a pas été fait, soit par les propriétaires actuels, soit par le voisin, qui se ramasse avec une clôture qui penche sur son terrain... Ensuite de ça, il y a un racoin inutile dans le fond de la cuisine - qui sert à mettre genre une table à café, ce que l'on ne fera pas. Raiontzukai croit qu'on pourrait y mettre un îlot, mais c'est encore pas mal de sous, faire faire un îlot sur mesure. Surtout si on pense que la cuisine n'a pas été rénovée et qu'elle en a un certain besoin, ce qui signifie que tant qu'à faire faire un îlot, on serait mieux de rénover la cuisine pour avoir un îlot qui matche. Encore des sous. Sinon, les rampes étaient branlantes, et il y avait un gros problème de garde-robe dans les trois chambres. Deux des chambres étaient dotés des maudites portes coulissantes pas belles qui font juste débarquer de leur cadre - dans l'une des chambres, l'une de ces portes était justement irrémédiablement crochie et bloquée. Enfin, surprise, la troisième chambre NE COMPTE AUCUN GARDE-ROBE! Ça aussi, c'est pas mal d'argent, faire faire un garde-robe.... Pour finir, Raiontzukai n'était pas satisfait du terrain, le trouvant trop accidenté. C'est vraiment plate, mais bon, il semble qu'on n'achètera pas celle-là non plus...

1 comment:

Stéphanie said...

Lâchez pas et continue d'écrire! Vous allez finir par trouver la maison de vos rêves et je tire beaucoup de votre expérience. Ça s'en vient pour nous aussi dans quelques mois :)