Samedi, c'était vraiment le point culminant de ma toux. Et j'étais chez mes parents avec Raiontzukai. Ma mère a commencé par me donner du sirop - ce qui était pas une mauvaise idée, c'est juste que j'achète jamais de sirop parce que je suis rarement malade, et je juge que ça vaut pas la peine. En soirée, on était tous les quatre devant la télé et je toussais de tout mon coeur, quand mon père, MON PÈRE, là, celui que je n'ai jamais vu chez le médecin de toute ma vie, qui a toussé et craché tous les jours pendant des années sans même envisager de consulter un professionnel, eh bien c'est LUI qui m'a dit : "Tu tousses pas mal creux, tu devrais aller te faire checker". Évidemment, je suppose que quand la seule fois de ta vie où tu vas voir le médecin, tu te fais dire que tu as le cancer, ça doit être traumatisant.
Bref, mon père avait ouvert le bal, alors Raiontzukai (qui sans doute n'osait pas me proposer la même chose jusque-là parce que dès qu'il me parle de voir un médecin ou de prendre une journée de congé pour me reposer, je refuse obstinément) et ma mère s'y sont mis, et j'ai passé les 15 minutes suivantes à répéter "seigneur, j'ai juste un rhume, là, ça va se placer"!
Et en effet, déjà hier j'étais mieux. Et vous voulez savoir le comble? Ce matin, quand mon cadran est parti, Raiontzukai m'a dit : "Tu vois, je t'avais dit que tu irais mieux dans quelques jours."
Un seul mot : !!!!!
No comments:
Post a Comment