Quand vous magasinez votre hypothèque, tout le monde veut vous donner accès à la propriété, soit le plus gros prêt, sur la plus longue période possible, avec un cash down minimal. Quand, comme moi et Raiontzukai, vous êtes anti-intérêts et voulez juste PAYER VOTRE HYPOTHÈQUE au plus maudit, ça demande un surplus d'énergie.
Si en plus vous faites affaire avec Hélène Tremblay, la reine de l'inefficacité jusqu'à maintenant, vous ne vous en sortirez pas vivants.
(Vous le savez, c'est un signe quand j'utilise le véritable nom des gens. Je crois que ça ne m'est plus arrivé depuis Normand Théroux, ce prof de physique incompétent que j'ai eu au cégep...!)
Après avoir mis un mois à régler un problème d'assurances (juste parce qu'elle était incapable de comprendre ma question pourtant simple, même après trois reformulations), lorsqu'on est passé chez le notaire, les termes de l'hypothèque (montant du prélèvement, fréquence, etc.) n'étaient pas ceux qu'on avait demandés. Ils correspondaient, bien évidemment, au strict minimum exigible, alors qu'on voulait des prélèvements hebdomadaires d'un montant supérieur au minimum selon le taux d'intérêt. Le notaire nous a assuré que nos modifications étaient sûrement notées quelque part à l'interne.
Or, aujourd'hui, premier jour prévu du prélèvement de l'hypothèque, rien n'est encore sorti du compte.
Bon, d'accord, ça ne veut rien dire. Peut-être que ça passera plus tard et que ça paraîtra demain. Mais vu l'efficacité légendaire d'Hélène Tremblay et les détails consignés chez le notaire, ça me semble très mauvais signe...
Heureusement (du moins, je l'espère), depuis la semaine dernière, c'est une autre conseillère qui est responsable de notre dossier. C'est donc à elle que j'ai envoyé un courriel ce matin... prions pour de l'efficacité!
Pour ce qui est de l'efficacité, d'ailleurs, laissez-moi vous parler de Postes Canada. Nous utiliserons désormais une boîte postale communautaire située au coin de la rue. Pour l'utiliser, nous devions appeler Postes Canada, qui devait changer la serrure et nous laisser à la porte un avis de livraison, dans les 48h, pour qu'on aille chercher nos clefs au bureau de poste. Raiontzukai a téléphoné hier matin. Hier après-midi, quand je suis rentrée à la maison, non seulement on avait un avis de livraison, mais aussi des clefs dans une enveloppe scellée. Impressionnant.
Par contre, toujours pas moyen d'avoir le téléphone chez nous. Après avoir perdu ma demande en ligne (fouillez-moi...), Bell a fait le transfert hier. Sauf que ça marche pas. Nouvel appel chez Bell. Oh, les anciens proprios devaient être avec Vidéotron, qui coupe la ligne de Bell lors de l'installation. Alors on attend toujours... ça fait 4 jours que j'ai pas le téléphone, moi là!
Mais bon, respirons, respirons...
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