Comme si le décès d'un proche était pas assez difficile à vivre, il faut faire tout un paquet de démarches le plus rapidement possible pour aviser l'État - en fait, il faut commencer par faire un paquet de démarches pour entamer les démarches visant à aviser l'État.
J'ai donc pas mal passé ma journée à remplir des formulaires. C'est déjà mieux que de courailler chez le thanatologue et le fleuriste, mais quand même assez désagréable. Je commence à connaître par coeur la date de mariage de mes parents, leurs nombreux prénoms et leur numéro d'assurance-sociale respectif.
Le pire, toutefois, c'est le formulaire de demande de recherche testamentaire que l'on doit envoyer à la Chambre des notaires pour vérifier que le testament dont nous disposons est bien le dernier. Le formulaire avait l'air plutôt simple, je m'attendais donc à ce que ça se fasse rapidement... ce qui aurait été le cas si ce n'était de la section qui demande les adresses antérieures de la personne décédée, avec les années, depuis 1961!!!! MILLE NEUF CENT SOIXANTE-ET-UN!!! Mon père avait SIX ANS en 1961!!! Voir qu'on connaît toutes ses adresses! Seigneur, pour ma cote très secrète, fallait seulement que je donne mes adresses des 10 dernières années...! Me semble que si je fais une demande de RECHERCHE testamentaire, c'est parce que je veux que ça soit EUX qui fassent la recherche, pas moi...!
No comments:
Post a Comment