Thursday, July 29, 2010

Hier, je me suis réconciliée avec Wal-Mart.

Ma haine pour Wal-Mart remonte à quand j'étais toute petite, au primaire, et que Wal-Mart, c'était vraiment pas cool. Tout le monde disait "Wal-Marde", et le jour où ma mère m'a acheté un col roulé blanc cheap de chez Wal-Mart, qui était si cheap qu'il était en fait transparent, j'ai cru sur-le-champ que Wal-Mart était le diable incarné.

Ensuite, j'ai vieilli et est venue toute l'histoire de l'antisyndicalisation et la diabolisation de Wal-Mart. J'ai migré vers Zellers (qui est finalement devenu américain aussi), avec quelques brèves intermèdes d'étudiante paumée qui déménage et qui a besoin de cossins de cuisine pas chers.

J'ai récemment (genre, la semaine passée) entrepris un entraînement dans le but de courir un 10 km au mois de novembre. Et moi, je cours en pantalons longs et en t-shirt. Je suis pas confortable en shorts, et jusqu'à aujourd'hui, ça a jamais posé problème.... sauf que cet été, il FAIT CHAUD, au cas où vous auriez pas remarqué. Chaud au point que mardi, je suis allée courir en pétasse, c'est-à-dire avec un top de sport style soutien-gorge (en fait, l'étiquette dit que c'est bel et bien un soutien-gorge et j'ai l'intention de le porter sous un t-shirt, mais en le regardant, je doute sérieusement de la parole de l'étiquette). J'aurais jamais cru faire ça de ma vie... mais bon.

Alors hier soir, je suis allée chez Wal-Mart et pour une fraction du prix d'un soutien-gorge de sport, je me suis acheté une paire de bermudas, deux paires de capris de sport et six paires de bas de sport. En fait, ça a tellement pas coûté cher que c'est presque indécent.

Alors je suis réconciliée - disons à 90%. Le problème qui reste, c'est que je suis faite trop petite pour m'habiller chez Wal-Mart et que toutes les camisoles sont trop grandes pour moi. (D'un autre côté, ça me permet de porter une taille de moins dans les pantalons, c'est quand même une illusions agréable...)

Que voulez-vous, le chemin vers mon coeur passe par mon portefeuille, faut croire.

No comments: