En fait, j'ai fait remorquer une auto pour la toute première fois de ma vie.
Pour une raison obscure (diagnostic posé par le gars du towing : starter fini), ma belle et parfaite petite Tweenie a refusé de démarrer quand nous avons voulu quitter le resto où nous étions allés déjeuner. En fait, elle s'est carrément mise en grève - elle ne faisait aucun effort quand on tournait la clef; un simple "clic", et puis rien.
Mon premier diagnostic : la batterie. Ma batterie va avoir 10 ans, c'est certain qu'elle achève. Par contre, c'est un peu bizarre qu'elle lâche aussi complètement tout d'un coup, puisque l'auto a toujours démarré sans rechigner. En plus, c'est pas comme si les éléments étaient hors de contrôle hier, personnellement, je m'attendais à un décès de batterie à -30 l'hiver prochain.
Mais bon, la charge de la batterie semble très bonne, puisque tout fonctionne sur l'auto : radio, lumières, etc.
Arrivée du Gars du Towing et tentative de boostage. Pas question de retour au travail pour ma pauvre Tweenie. Ce sera donc un remorquage.
Et c'est là que je me suis rendu compte que soit je suis plus matérialiste que je le croyais, soit je n'ai jamais grandi et je continue d'attribuer une personnalité aux objets inanimés, comme une gamine de 5 ans. Parce que ça m'a brisé le coeur d'envoyer ma petite Tweenie au garage avec le towing! Elle faisait tellement pitié, à pendre tristement et inutilement derrière le towing! Elle qui a toujours si bien fonctionné, mis à part un mass air flow récalcitrant, qui a toujours démarré, comme elle devait se demander ce qui lui arrivait!
Sur le chemin du retour, j'ai commencé à me dire qu'un jour, ma belle et parfaite Tweenie arrivera au terme de sa vie utile, et que je devrai la remplacer. Et à voir ma tristesse devant un simple remorquage, j'ai l'impression que ce jour-là, je vais m'asseoir en tête à tête avec Tweenie pour lui expliquer que c'est pas elle, c'est moi...
Le bon côté de l'histoire, c'est que ça fait environ 3 ans que je renouvelle mon abonnement à CAA-Québec à reculon, en me disant que la dernière fois que j'ai demandé un dépannage, c'était en 2005 ou en 2006, et que je devrais ben arrêter ça. Alors je dois avouer qu'hier, j'étais un tantinet contente de pouvoir rentabiliser légèrement mon abonnement!
No comments:
Post a Comment