Lundi soir, j'allais souper au resto avec des copines. Je demande à Raiontzukai de se charger de notre diner du lendemain (parce que j'ai au moins appris ça : quand on veut quelque chose, il faut le demander directement et explicitement. Je n'aurais pas pu rien dire et prendre pour acquis que Raiontzukai allait s'occuper du diner...). Il accepte. À mon retour, il m'annonce qu'il a mal mesuré le spaghetti et qu'il a fait cinq portions! Tant mieux, puisqu'on a besoin de lunches toute la semaine.
Mais le mardi soir, j'apprends qu'il a utilisé toute la sauce pour les deux portions qu'on a mangé pour diner, et qu'il a simplement décidé DE NE PAS mettre un autre pot de sauce à dégeler avant mardi soir. C'est donc lui qui se charge, mercredi matin, avant de partir, de mettre de la sauce aux pâtes.
Hier soir, il reste de la sauce, et une portion de spaghetti. On décide de se faire 4 mini-pizza pour passer la sauce et avoir des restants pour accompagner la dernière portion de spaghetti ce midi.
On termine donc le pot de sauce, on soupe, et en rapportant son assiette à la cuisine, Raiontzukai s'esclaffe en disant "Je suis con".
"Je suis con", en langage raiontzukaien, c'est toujours annonciateur de quelque chose qui va me faire fâcher.
IL AVAIT PAS MIS LA SAUCE DANS LE DERNIER PLAT DE SPAGHETTI!!!!!!
Sérieusement, comment on peut dire qu'on a préparé six portions de spaghetti quand on a ajouté de la sauce à seulement deux, puis passer le restant de la semaine à ne prendre aucune mesure spontanée pour ne pas se ramasser à manger du bon spaghetti blanc sur l'heure du diner?
Frustrée, je lui ai dit "bon, ben trouve une solution, c'est pas mon problème".
Il a affiché une expression vide en disant "euh..."
Alors c'est évidemment moi qui lui ai rappelé qu'on avait du pesto dans le frigo.
Et ça, Mesdames et Messieurs, c'est ce qui a arrive quand vous laissez votre tendre moitié organiser quelque chose...
No comments:
Post a Comment