Dans la vie, moi, j'ai mauvais caractère. Ça me dérange pas de pogner les nerfs, et j'ai une grande gueule. Hé oui. Je sais que c'est difficile à croire, mais je vous jure.
Depuis plusieurs mois maintenant, le Loblaws que Raiontzukai et moi chérissions de tout notre cœur a été transformé en Maxi. (Pause pour se demander pourquoi; la seule réponse que j'ai trouvé, moi, c'est que c'était pour faire chier le peuple.) Ainsi, il y a plusieurs mois maintenant que nos épiceries bihebdomadaires se sont transformées en cauchemar.
Car vous croiriez que le changement de nom, mis à part une réorganisation des aliments et une abondance de bleu et de blanc partout (sans parler de la maudite aubaine de la semaine qui vous est systématiquement offerte à la caisse et du monsieur qui insiste pour vous faire remplir une demande de carte de crédit jusqu'à ce que vous arrêtiez de sourire pour lui dire EILLE, ça fait trois fois que je te dis non!), n'aurait pas grande incidence. En effet, vous croiriez que les mêmes aliments seraient offerts.
Et vous seriez dans le champ.
Depuis plusieurs mois, quand je vais chez Maxi, ya toujours deux ou trois aliments de ma liste que je ne trouve pas. Et je ne parle pas de foie de canard de Sibérie, là, non. Je parle de couscous, par exemple. Oh, Maxi vend du couscous, mais dans un format minuscule suremballé uniquement. Je parle de fruits et de légumes; hier, il n'y avait pas de cerises. Je me suis dit que je prendrais des fraises à la place, mais non, pas de fraises non plus. Je parle aussi d'une sorte de vinaigrette d'une marque super connue. Je parle de crème 35% en format 125 ml au lieu de 250 ml.
Donc chaque fois qu'on fait l'épicerie, je chiale. S'ils avaient une boîte à suggestion, je leur ferais chaque deux semaines une liste des articles que je n'ai pas trouvés – parce que j'aime bien chialer, mais j'essaie quand même parfois de le faire à la bonne personne. Mais ils ont pas de boîte à suggestion, et j'ai pas 10 minutes de temps à perdre chaque fois que je fais l'épicerie pour demander à parler au gérant.
Hier, c'était genre 4 ou 5 articles que je ne trouvais pas. Quand j'ai eu fini de remplir mon panier, j'ai fait un détour pour acheter un poulet cuit avant de passer à la caisse. Je vous le donne en mille : PLUS DE POULET CUIT! Raiontzukai demande à la petite fille derrière le comptoir; les prochains poulets seront prêts dans 28 MINUTES!!!!
Faque j'ai crissé mon panier à moitié plein là. En espérant que le lait sûrirait, que la crème glacée fondrait et que le jambon surchaufferait. J'ai dit à la petite fille figée sur place de dire à son gérant qu'on trouvait jamais rien dans son épicerie, pis je suis partie recommencer mon épicerie ailleurs, à un endroit où un seul article figurant à ma liste n'était pas en inventaire. Sacrament.
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