10. Les gens chez qui courent une maladie contagieuse et qui jugent inutiles de vous en parler. Surtout que, on s'entend, si vous vendez un jouet pour enfant, il est raisonnable de conclure que votre acheteur a des enfants ou est en voie d'en avoir.
Hier soir, moi et Raiontzukai nous rendons chez une dame qui vend un jouet. Nous entrons chez elle et commençons à examiner le jouet pour en vérifier l'état. Soudain, Raiontzukai fait un mouvement et fait tomber au sol une bouteille de Purel qui se trouvait sur un banc, dans l'entrée.
La dame s'écrit : "Ah, oui, j'ai sortir mon Purel parce qu'il y a de la picotte ici!"
J'ai cru m'évanouir. Parce que moi, j'ai jamais eu ça, la varicelle. Des prises de sang ont confirmé que je ne suis pas immunisée. Et quand j'ai pris rendez-vous pour CLSC pour me faire vacciner, un des préalables était qu'on n'ait pas de grossesse prévue dans les six mois à venir, alors je l'ai pas pris, le vaccin. Et la varicelle pendant la grossesse, ça peut être super dangereux - dépendamment du stade de la grossesse, on parle de malformations, d'accouchement prématuré, de mort,
Je n'ai pas raconté tout ça à la dame, mais, pendant que ma voix intérieure paniquait en me disant que ça y était, que j'allais certainement choper la varicelle et tuer mon bébé, je lui ai précisé sur un ton nerveux que j'avais jamais eu la varicelle. Elle m'a répondu que son plus vieux n'était plus contagieux, mais qu'il était à peu près certain que sa plus jeune était en période d'incubation.
J'ai dit à Raiontzukai que j'opterais pour que l'on paie Madame et que l'on sorte immédiatement, ce qui a été fait. Nous nous sommes rendus chez Fiston, l'ami de Raiontzukai chez qui nous allions souper; à notre arrivée, nous avons mis la main sur du Fantastik avec javellisant et j'ai envoyé Raiontzukai nettoyer le jeu et ainsi tuer toute éventuelle bactérie. Il y a mis tellement de coeur (pour ne pas dire de Fantastik) que, plusieurs heures plus tard, quand nous avons repris l'auto, il y flottait une forte odeur de piscine!
Alors voilà, maintenant j'attends de voir ce qui va se passer. Et je suis en maudit contre la dame qui aurait dû m'avertir, pour les raisons qui suivent.
Parce qu'elle se doutait bien que j'étais enceinte ou que j'avais des enfants. Parce que, comme elle s'attendait à ce que sa plus jeune attrappe à son tour la varicelle, de toute évidence, elle n'a pas fait vacciner ses enfants. Je respecte entièrement ce choix-là, mais ça fait d'elle LA personne qui devrait ne pas tenir pour acquis que mes potentiels enfants sont vaccinés et que ça me fout rien de rapporter le virus chez moi.
Donc voilà. Tout ça pour dire que vraiment, Kijiji people, forcez-vous.
No comments:
Post a Comment