Le mâle moderne et la technologie -
Depuis plusieurs années, Raiontzukai veut un Macbook. Parce que c'est joli, que c'est "cool" (mon mâle moderne à moi utilise l'argument "parce que c'est cool" vraiment trop souvent, mais bon, il a d'autres qualités), etc. Le problème, c'est qu'on n'avait vraiment pas besoin de laptop, parce qu'on avait deux desktops!
Nous avons hérité d'un vieux laptop quand Mel s'en est acheté un neuf, et il est particulièrement pratique depuis la naissance de Coco, puisque Raiontzukai travaille de la maison (et donc monopolise le bureau où se trouvent son ordi du travail et notre desktop personnel) et que moi je suis en congé de maternité. (Notre deuxième desktop est branché sur la télé, alors nous ne l'utilisons que pour écouter des films et des séries.)
Or, nous partons pour l'Australie dans quelques semaines, et avions décidé d'acheter un nouveau laptop qui nous permettrait de skyper efficacement avec nos familles qui voudraient suivre la croissance de Coco. Évidemment, tant qu'à acheter un nouveau laptop (qui continuera d'être utile vu notre nouvelle situation professionnelle et familiale), aussi bien y aller pour quelque chose de bon, et, compte tenu que c'est pour traîner pendant trois mois dans nos bagages, de léger.
C'est ainsi que Raiontzukai s'est lancé dans de longues recherches poussées sur les laptops légers.... pour conclure, sans doute à son grand bonheur, que l'option la moins chère dans cette catégorie était un Macbook Air!
De mon côté, je tripe pas beaucoup sur Mac. Je trouve que c'est trop cher pour ce que c'est, et surtout, que c'est compatible avec rien. J'avoue par contre que ce dernier préjugé date de l'époque où c'était FRANCHEMENT compatible avec rien, et que c'est moins pire... j'ai donc accepté de vérifier si mes logiciels de prédilections (Nike+, Photoinpress) étaient compatibles avec Mac, et comme c'était le cas, j'ai autorisé l'achat du Macbook Air, et Raiontzukai a continué de me dire que les Mac, franchement, c'était aujourd'hui compatible avec TOUT.
Nous avons donc reçu notre Macbook et commencé à l'utiliser régulièrement. C'est ainsi que nous avons commencé à envisager d'installer notre logiciel d'impôt dessus, puisque nous serons en voyage au moment de remplir notre déclaration d'impôts.... et que j'ai découvert que notre logiciel habituel n'est PAS compatible avec Mac! Évidemment, c'est pas un problème, il suffit d'utiliser la version en ligne du logiciel, mais quand même. Raiontzukai ne s'en est toujours pas remis. Dans le même ordre d'idée, pour faire mes impôts, il me faudra me connecter à mon réseau informatique du bureau pour aller chercher mon T4 pendant le voyage. Hier, je décide donc d'installer le logiciel nécessaire pour me connecter à distance.... et je découvre que le logiciel offert en téléchargement n'est PAS compatible avec notre version de Mac! Encore là, ce n'est sans doute pas dramatique, le soutien technique de mon bureau m'a fourni une solution en précisant qu'ils soutiennent Mac "on a best effort basis" - donc que si leur solution ne fonctionne pas, je m'arrange toute seule - mais quand même. Moi j'ai affirmé que Raiontzukai ne pourra plus jamais m'obstiner lorsque je chialerai sur la compatibilité de Mac, et Raiontzukai, lui.... n'a rien affirmé, car il est toujours sous le choc!
No comments:
Post a Comment