Hé bien, à mon grand, que dis-je, gigantesque étonnement, Coco s'est vu octroyer une place en CPE pour le mois prochain. Faut croire que je me trompais ici. Et en toute honnêteté, je dois avouer que depuis deux ans, je bénéficie de services publics à hauteur de ce que je contribue. J'haï pas ça, c'est clair.
En ce qui concerne le CPE, je suis de ceux qui croient que les places moins chères devraient être octroyées en priorité à ceux qui n'ont pas les moyens de payer - un groupe duquel je ne fais pas partie, je ne vous le cache pas. Mais comme, pour les gens qui font moins d'argent, ça revient moins cher d'opter pour une garderie non subventionnée et de demander des crédits d'impôts remboursables, je ne me sens pas trop coupable.
Tout ça pour dire que, bon, les étudiants, je continue de ne pas avoir les moyens de vous payer la gratuité scolaire, mais comme je bénéficie maintenant de services publics qui répondent à mes besoins, du moins dans une certaine mesure (puisque je continue quand même à avoir du mal à voir un médecin!!!), je vais continuer à payer mes impôts démesurés chaque année, et ça va me faire un peu moins de peine.
No comments:
Post a Comment