Eille gang, je vais vous parler de mon cégep.
C'était ma première année dans la troupe de comédie musicale. Je me souviens même que c'était pendant notre semaine intensive de répétitions pendant la semaine de mars et que nous étions à la cafétéria à faire des enchaînements. La Grande Responsable de la comédie nous a exposé son plan - je ne me souviens même plus de quoi il s'agissait : peut-être des décors, peut-être d'une course à faire en coulisse pour enchaîner deux scènes, aucune idée. Mais bref, le plan était compliqué.
Une des chanteuses avait répondu : "Ce ne sera pas facile." En riant, la Grande Responsable lui avait dit : "On n'a jamais dit que ça allait être facile."
Et fouillez-moi pourquoi, mais cette phrase-là est restée avec moi depuis. Manifestement, puisque je vous en parle aujourd'hui, un bon quinze ans après. Je trouve tellement que ça s'applique à la vie en général. Ben oui, ya des bouttes tofs, et on les trouve donc ben injustes. Mais hé. Personne a jamais dit que ça allait être facile. Alors, aussi bien avancer, non?
Voilà. Fallait vraiment que j'en parle.
No comments:
Post a Comment