La vie avec un mâle moderne vaguement geek, c'est aussi ça -
Le bureau de Raiontzukai est situé au sous-sol. La porte extérieure est toujours barrée de jour. Avant les Fêtes, la femme de ménage n'a pas pu rentrer chez nous parce que Raiontzukai ne l'a jamais entendu sonner. Raiontzukai, qui rêvait d'un excuse pour se procurer un truc du genre depuis des mois, a donc déniché une sorte de sonnette dotée d'une caméra, en spécial par-dessus le marché, pour éviter qu'une telle situation se représente.
Une fois la sonnette achetée, il a réalisé qu'il faudrait, pour l'installer, également changer le transformateur du panneau électrique. Un autre 50$ dépensé sur Amazon.
Pendant les Fêtes, on reçoit le transformateur qui a été complètement détruit dans le transport. Raiontzukai communique avec Amazon et se fait envoyer un nouveau transformateur.
Dans l'intervalle, Raiontzukai pose différentes questions au fabricant de la sonnette par courriel. L'une de ces questions-là portent sur la température que supporte ladite sonnette. Surprise : la sonnette n'est pas supposée fonctionner à moins que, genre, -20. (Inutile de préciser que cette sonnette-là n'est pas fabriquée au Canada. Inutile d'ajouter qu'elle ne devrait même pas y être vendue, à mon humble avis.) Le soutien technique informe Raiontzukai qu'il est recommandé de rentrer la sonnette à l'intérieur si la température descend sous ce niveau.
Intermède pour s'exclamer : VOYONS, TOI, C'EST UNE SONNETTE! Faut-tu que je la berce et que je lui prépare un chocolat chaud, aussi? Pis stu moi ou une sonnette, c'est le genre de truc qui est supposé être installé pour la vie???
Retour à l'histoire. Je suis plutôt mécontente de savoir que ma sonnette ne fonctionnera pas la moitié du temps en hiver, mais Raiontzukai trouve le témoignagne d'un gars, en quelque part, dont la sonnette fonctionne par temps très froid.
On reçoit un nouveau transformateur, fonctionnel celui-là.
Et puis finalement Raiontzukai a retourné la sonnette chez Best Buy pour se procurer finalement une petite caméra à installer devant la maison qui envoie une notification sur son cellulaire lorsque quelqu'un se présente. Une gugusse qui coûte une fraction du prix et qui n'a pas besoin de douillette s'il vente.
Vous vous demandez ce qu'on va faire avec le transformateur à 50$ qui ne nous est plus utile? Rassurez-vous, nous aussi.
Hier soir, après que Raiontzukai soit arrivé de la garderie avec les enfants, j'ai éteint la lumière qui éclaire notre entrée, à l'extérieur. Parce que tsé, on n'en avait plus besoin. Le cellulaire de Raiontzukai a commencé à chanter au son de diverses notifications, et c'est là que Raiontzukai m'a appris que je ne peux PAS éteindre la lumière. Sinon la caméra marche plus. Ou plutôt, je PEUX éteindre la lumière, mais pas avec la switch. Non non. Il faut que je l'éteigne avec la foutue APPLICATION qui vient avec la caméra. (Intermède pour installer et configurer le tout.) Ironiquement, avant-hier soir, nous avons regardé un épisode de Life in Pieces dans lequel un personnage décide d'installer une serrure intelligente sur sa porte, une qui ne s'ouvre qu'à l'aide d'une application, et qui finit par ne pas pouvoir ouvrir la porte quand son cell manque de batterie. Moi, j'ai vu le lien tout de suite, mais pas Raiontzukai. Bref, je prévois sacrer sous peu quand genre le wi-fi va planter chez nous et que je pourrai pas éteindre la foutue lumière.
La cerise sur le gâteau, c'est que quand je suis sortie de la maison ce matin avec les enfants, tout s'est mis à chanter en coeur : mon cellulaire et la foutue caméra. (Raiontzukai m'a assurée qu'on pouvait désactiver ça, et c'est mieux d'être vrai gang...)
No comments:
Post a Comment