Coco et Bout d'Chou ont reçu l'autre semaine une invitation à l'anniversaire d'une amie du parc. Seul hic, indication de motivation parentale vingt fois supérieure à la mienne, les amis sont invités à se déguiser en superhéros.
Coco a un t-shirt de Superman et un de Batman, qui sont vaguement trop petits pour lui (mais avez-vous déjà essayé de retirer un tel chandail à un enfant de quatre ans?) et vaguement trop grands pour Bout d'Chou. Pour moi, ça veut dire qu'ils font aux deux enfants. Coco a également une cape, mais pas Bout d'Chou. Et je me disais qu'il risquait de m'en vouloir le jour où il apprendrait que je l'avais shippé à une fête d'enfants avec un chandail attaché autour du cou alors que son frère avait sur le dos une cape tout à fait honnête.
Alors je suis allée sur Pinterest chercher une idée simple et abordable à la portée des personnes handicapées sur le plan des talents manuels, comme moi. Et j'ai trouvé. L'idée nécessitait que j'imprime un petit patron et que j'aille magasiner du tissus. C'était réaliste.
Mais, finalement, au cours de la fin de semaine, j'ai sorti le morceau de tissus aux motifs de Batman que j'avais acheté pour réparer les trous aux genoux des pantalons de Coco, j'ai attaché deux ceintures pour bébé de type clips-et-élastique de façon à créer des ouvertures pour les bras, et TA-DAM! j'ai créé une cape qui fait le grand bonheur de Bout d'Chou. (Et je ne pourrai sans doute jamais récupérer le tissus pour les pantalons de Coco. Heureusement, si ça vous inquiète, j'avais aussi du tissus de Spiderman avec lequel j'ai pu faire la réparation.)
Raiontzukai a une légère crainte que tous les amis se pointent avec des mégas costumes super élaborés, mais l'argent dans mes poches et ma totale acceptation de mon niveau de motivation parentale font que je ne partage pas du tout cette crainte.
Si mes enfants se font exclure de la fête d'enfants pour cause de non-conformité au code vestimentaire, je vous ferai signe.
No comments:
Post a Comment