Saturday, March 10, 2018

Mon père avait de belles qualités, mais il n'en était pas moins un maudit chialeux. Je l'ai déjà vu appeler notre courtier d'assurances dix minutes avant l'ouverture et exiger que la pauvre réceptionniste lui passe n'importe qui avec qui "s'obstiner en attendant", puis dire à la personne en question : "ouin, tu commences avant les autres toi?"
Aujourd'hui, c'est pas la journée pour m'écoeurer. Je me suis fait réveiller trop tôt par un petit garçon qui a refusé de me laisser dormir et a fait la crise pendant une heure parce que j'ai déclaré ça inacceptable. Faque je suis pas de bonne humeur.
Je suis retournée chez le vétérinaire acheter de la nourriture pour donner son médicament à Sambuca, et je me suis transformée en mon père, version plus polie.
Quartz : Je voudrais telle sorte de nourriture, s'il-vous-plaît.
Réceptionniste : Votre chat a quel âge?
Quartz : 11 ans.
Réceptionniste : Dans ce cas, je vous recommande la version senior.
Quartz : Ben, c'est pas ce qu'on m'a donné cette semaine.
Réceptionniste : C'est juste qu'à partir d'un certain âge...
Quartz : C'est qu'elle avait 11 ans cette semaine aussi.
(Elle s'est informée, et m'a donné ce que j'avais demandé...)

No comments: