Quote du Jour, said by your favorite blogger to a colleague following a long and passionate discussion about how important it is in our line of work to make sure the people hired are excellent team players and have second-to-none social skills: I don't like people.
Parallèlement, je fais l'objet, depuis quelques jours, d'une campagne de socialisation de la part d'un collègue de l'étage. Ça m'amuse. C'est un gars qui travaille ici depuis plusieurs mois, dans une équipe dont j'ignore pas mal les fonctions et qui est située dans un racoin isolé sur l'étage, ce qui fait que je le croise à peu près jamais. En plus, il doit sérieusement mesurer 7 pi, pis je trouve ça compliqué de me tordre le cou pour croiser son regard. Faque, si, la plupart du temps, quand je croise des gens sur l'étage, je leur fais un petit sourire crispé, lui, je l'ignore complètement. Je sais même pas dans quelle langue m'adresser à lui, de toute façon.
Enfin, je ne le savais pas. Car dans les dernières semaines, à deux reprises, je me suis trouvée à jaser avec des gens - soit une personne différente chaque fois - qui ont salué ce gars-là quand il est passé près de nous. Et depuis, il a commencé à me saluer, verbalement, là, pas juste avec un sourire crispé ou un signe de tête, quand on se croise. Soit il s'est donné comme défi personnel de contrer mon air bête, soit il a conclu que je devais valoir une salutation si je m'entends bien avec des gens qui lui parlent.
En tk, la tactique marche. Je me suis sentie coupable de l'avoir ignoré tout ce temps. Ce matin, c'est moi qui l'ai salué en premier dans la cuisinette.
La conclusion : je suis bête, mais je suis aussi faible.
No comments:
Post a Comment