Juste de même, je vais vous dire que ça fait deux ans que je m'obstine avec mon CPE dans le temps des Fêtes parce qu'il est dirigé par des gens qui pensent que le mois de décembre est le bon moment pour ENFIN me fucking confirmer les dates de fermeture des Fêtes. (Je vous rappelle que Raiontzukai a dû donner ses intentions de vacances POUR LA RELÂCHE 2019 il y a peu de temps, faque vraiment, ça cadre pas avec ma réalité.) L'année dernière, on a même fait intervenir la présidente du CA du CPE parce qu'on trouvait ça trop ridicule. Après consultation de la direction, il a été convenu que le CPE devrait donner les dates de fermeture aux parents au plus tard le 1er novembre. Ce qui, on s'entend, demeure plutôt tardif. Mais c'était mieux que le 15 décembre, faque on a levé les yeux au ciel et convenu d'accepter.
C'était compliqué comme ça parce que ça fait deux ans que le CPE utilise un petit tour de passe-passe pour fermer entre Noël et le Jour de l'An, ce qui n'était pas le cas avant. Sauf que cette année, et moi je le sais depuis Noël dernier, le petit tour de passe-passe ne leur permet pas de fermer pendant toute la période. Faque j'attendais de savoir.
Pis là, la semaine passée, qu'est-ce que je reçois? Un texto - nouvelle technologie de communication utilisée par le CPE qui m'achale dans mon intimité, mais ça c'est un autre sujet - me demandant d'indiquer si Bout d'Chou fréquentera la garderie les 27-28 décembre et les 3-4 janvier. Nous étions en septembre. Les parents n'avaient pas encore été officiellement informés des jours de fermeture, MAIS parce que c'est vraiment important de planifier l'horaire des éducatrices pendant les Fêtes, le CPE nous demande de l'information. Tiens, tiens. À l'interne, les Fêtes se règlent en septembre, mais pour les parents, on accepte le 1er novembre au bout de longues discussions et frustrations et de NIAISAGE?
J'étais d'une humeur délicieuse.
Bref, comme nous ignorons toujours nos plans pour la première semaine de janvier, nous n'avons pas répondu au texto. Pis non, moi ça m'énervait pas ben ben parce que ça me fait plaisir de leur servir leur propre médecine, pis cet été j'ai dû fournir mes dates de vacances deux fois par enfant, faque pour le sérieux et l'urgence de la démarche, on repassera.
Mais devinez ce que j'ai reçu encore aujourd'hui? Oui-oui, le même texto. Je sais pas s'ils comptent me l'envoyer une fois par semaine jusqu'à ce que je réponde, mais vraiment, il faut avoir du front tout le tour de la tête.
No comments:
Post a Comment