Qu'est-ce qui se passe dans ta vie sportive, Quartz?
Ah, c'est gentil de poser la question, cher lectorat, merci. Hé bien, puisque tu le demandes, je peux t'informer que ma saison de vélo est officiellement terminée depuis cette semaine. À vrai dire, selon mes critères habituels, elle devrait l'être depuis deux ou trois semaines déjà, mais puisque j'ai eu la brillante idée de m'inscrire à un 10K qui aura lieu DEMAIN, que j'aimerais bien torcher (ou du moins faire un temps honorable, genre moins de 50 minutes), et que j'ai juste pas le temps de courir plus d'une fois semaine, j'ai bravé la météo et pris mon vélo malgré des températures indues, histoire de conserver un cardio acceptable jusqu'à la course.
Parallèlement, étant en besoin de motivation, je me suis teamée avec ma copinette Caro pour aller nager les jeudis soirs. Oui, Mesdames et Messieurs, depuis deux mois, le jeudi soir je suis dans la piscine à 20h45, un truc que je ne ferais vraiment pas si Caro n'était pas là à m'attendre. Tous les jeudis après-midi, sans exception, je quitte le bureau en me disant que je suis vraiment trop fatiguée et que j'ai clairement pas l'énergie pour aller nager dans le froid à la noirceur à l'heure où mon corps est conditionné plutôt à manger des chips. Est-ce que je choke, vous pensez? Ben non. Je suis ben trop orgueilleuse. Alors j'y vais. Pis bon, nager, j'aime vraiment ça, alors une fois donné le coup de pied initial pour me partir vers le centre sportif, je suis contente d'être là.
Enfin, ça, c'était avant que Caro, qui à une époque faisait partie d'une équipe de natation, décide de m'apprendre à nager. Parce que non, je n'ai - ou plutôt, je n'avais - aucune connaissance sur la technique appropriée de natation. Je bougeais mes bras et mes jambes et j'avançais, et ça me suffisait (même si j'avais la conviction intime que les sauveteurs sur les côtés de la piscine me jugeaient intérieurement en me regardant aller). À une époque, Raiontzukai et moi avions même atteint un niveau de forme nous permettant de faire des longueurs sans arrêt pendant une heure. Faque, hein. Mais avec Caro, pas de niaisage. Le sport, c'est fait pour être tof. (Pis bon, dites-le pas trop fort, mais je suis vraiment d'accord avec elle.) Alors depuis deux semaines, j'apprends à nager. Tête basse, mouvements de "S" avec les bras (ça semble évident comme ça, mais ça, ça a bien mobilisé 80% de mon cerveau la semaine passée), battements de jambes et non de pieds - osti que c'est TOF, gang.
Mais bon. Vous me connaissez. C'est abominablement tof, mais j'ai une solide envie de faire un triathlon l'été prochain.
No comments:
Post a Comment