Très ironiquement, le jour où Coco nous a finalement annoncé qu'il ne trouvait plus ses souliers du service de garde fut également le jour où un débordement de toilette se déclara précisément au service de garde. Non seulement fut-il impossible d'y accéder le matin en question pour tenter de mettre la main sur lesdits souliers, mais l'immeuble où est situé le service de garde a été évacué tout entier lorsque les travaux de réparation ont dû cibler des murs contenant de l'amiante. (Oui-oui, de l'amiante, gang, en "très faible quantité", dixit le communiqué, mais pareil, c'est le genre de truc qui vous met en confiance, là....)
Aujourd'hui, quatre jours après l'incident, les travaux se poursuivent, l'immeuble demeure fermé, les élèves et le service de garde sont relocalisés, et les souliers d'intérieur sont facultatifs pour l'instant. Parce que tsé, ils sont tous restés au service de garde original. La Commission scolaire a indiqué qu'elle ne savait pas encore si les souliers en question allaient pouvoir être nettoyés ou devraient être remplacés.
Tout ça pour dire que je commence à me demander si, ce matin-là, Coco était en retard ou à l'avance pour me dire qu'il avait perdu ses souliers.
No comments:
Post a Comment