Friday, April 26, 2019

La fois où Coco a failli aller à l'hôpital pour la première fois

C'était hier, il était environ 10h30. J'étais au bureau, évidemment, quand mon cellulaire a sonné. Ici, je digresse pour vous dire à quel point je ne réponds jamais à mon cellulaire. Parce que ya jamais personne qui m'appelle dessus. Mon cellulaire, il me sert principalement à texter. Faque quand il sonne, je fais du méga screening : si le code régional affiché n'est pas local, je ne réponds pas. Et quand le code est local, j'hésite quand même. C'est pour ça que j'ai passé ben proche de ne pas répondre hier, mais finalement j'ai décidé de prendre une chance. J'ai bien fait, puisque c'était l'école de Coco. La secrétaire me dit que mon aîné se plaint de douleurs au ventre en pleurant dans sa classe, il faudrait venir le chercher.

J'appelle Raiontzukai, qui, en tant que télétravailleur, peut se rendre à l'école en cinq minutes top chrono. Nous trouvons tous les deux que c'est étrange que Coco ait mal au ventre. "On fait quoi, on va à l'hôpital?" me demande Raiontzukai. "Hmm, me semble que j'irais pas à l'hôpital pour un mal de ventre", que je réponds.

Raiontzukai se rend à l'école ramasser Coco qui pleure et hurle. Il le ramène à la maison et appelle Info-Santé. Il reçoit comme instructions d'aller à l'hôpital si le tout ne s'est pas résorbé dans deux heures. Mais comme Coco se plaint de plus en plus, Raiontzukai décide de se rendre à l'hôpital.

C'est la panique générale dans notre unité familiale. Raiontzukai cherche la carte-soleil de Coco. Il m'appelle, c'est moi qui l'ai. Je lui envoie des photos de cette carte-là et de la carte d'hôpital. J'avise ma superviseure que je vais peut-être quitter. Elle m'offre de partir tout de suite, mais j'ai beaucoup de travail et je préfère attendre de voir si ma présence est nécessaire.

Je retourne à mon bureau : le téléphone sonne. C'est Raiontzukai.

"Il s'est endormi dans l'auto."

Ouaip. Ça devait faire mal, hein?

Raiontzukai est stationné dans une rue près de l'hôpital (situé à genre huit minutes de chez nous si on pogne toutes les lumières rouges, pour vous donner une idée de la vitesse à laquelle Coco s'est endormi.) Il rappelle Info-Santé, qui lui conseille de retourner à la maison et lui donne des paramètres pour évaluer s'il y a lieu de consulter plus tard.

De retour à la maison, Coco se réveille. 

Il n'a plus mal au ventre.

Faque, c'est ça. On a failli aller à l'hôpital avec Coco pour la première fois, mais c'est pas arrivé.

No comments: