À Pâques dernier, la famille de Raiontzukai est venue nous visiter. Ma belle-soeur et mon beau-frère, visant, selon leurs propres dires, le titre de "aunt and uncle of the year", nous ont laissé la Wii qu'ils n'utilisaient plus. Avec leurs jeux. Dont Super Mario.
Pis moi, Super Mario, c'est mon enfance. Nous avions pas beaucoup de jeux de NES chez nous, mais nous avions Mario 1 et Mario 3. Mon voisin, un crack du NES, venait chez nous faire le tour de ses cassettes et de mes cassettes. C'est à lui que j'ai emprunté Mario 2 le temps que j'arrive enfin, des années après lui, à le terminer. J'ai braillé de rage en essayant de finir Mario 3, j'ai passé des heures à jouer à Mario 1 en boucle en essayant de faire un max de points quand le jeu est devenu trop facile à terminer pour que ça représente un défi. Et ça, c'est sans compter le temps que j'ai passé sur Mario World sur le Super Nintendo quand on allait chez une de mes tantes.
Faque là, je suis replongée dans Super Mario. Je passe mon temps à m'exclamer : oh, c'est comme dans Mario 1! Comme dans Mario 3! devant Raiontzukai qui a tout oublié. (Mais faut dire que Raiontzukai a tout oublié de son enfance. Ça doit être triste. Mais passons.) Les enfants ont leur propre save, et après les avoir vu scrapper toutes mes vies, je me suis créé la mienne. Et parfois, ils me demandent de jouer à Mario pour qu'ils puissent me regarder. Si j'avais pas passé autant de temps à regarder mon voisin jouer quand j'étais petite, je ne comprendrais pas l'intérêt, mais là, je le comprends vraiment. Donc je le fais parfois. Pis, bon, ça se peut que je me fâche et m'exclame un peu contre les bibittes. Les enfants trouvent ça ben drôle. Je contrôle mon langage, du moins j'essaie, mais Bout d'Chou a quand même très vite compris que j'insulte les bibittes. Pis il essaie de faire comme moi en trouvant ses propres insultes. Généralement ça ne vole pas très haut, mais la semaine dernière, il a lancé un : "Eille, maudite bibitte de pénis de chatte!"
Pis, pour vrai, je l'ai trouvée vraiment drôle. Je l'ai ri vraiment beaucoup. Au point que Raiontzukai s'est écrié : "Ben là, chérie, encourage-le pas!"
No comments:
Post a Comment