Je suis la plus jeune membre de mon équipe de travail. Mais quand même de beaucoup. Genre que nous sommes deux personnes qui avons moins de 40 ans, et la troisième personne a huit ans de plus que moi. Mais en général, même si je m'amuse beaucoup à ploguer la phrase : "Veux-tu que je te dise quel âge j'avais cette année-là?" quand mes collègues mentionnent l'année où ils ont terminé leurs études, ont été embauché, etc., je n'ai pas beaucoup conscience de l'écart d'âge.
La semaine dernière, je parlais à une collègue qui prendra sa retraite d'ici cinq ans. J'ignore son âge exact, mais je sais bien qu'il y a un bon écart entre nous. Elle me disait qu'elle avait l'intention, quand elle prendrait sa retraite, de retourner vivre dans le village où elle a grandi. Je lui ai demandé quelle était la distance entre ce village et la ville plus importante qui est la plus près. Elle m'a répondu en miles. J'ai pris un air troublé. Elle m'a expliqué qu'elle avait toujours entendu cette distance en miles parce que le Canada n'était pas encore passé au système international quand elle habitait là.
Je suis restée silencieuse quelques secondes sous l'effet du choc intergénérationnel. J'avais pas réalisé que je travaillais avec des gens qui avaient connu le système impérial...
No comments:
Post a Comment