Si vous vous le demandiez, oui, depuis quatre jours, j'ai de nouveau un piercing au nombril. Ce fut stretché en un maximum de 30 secondes, j'étais sortie de la boutique après max 4 minutes. Hautement efficace.
Évidemment, sitôt stretché, sinon infecté. J'avais espoir de m'en sauver puisque la perceuse était super optimiste et qu'aucune routine de nettoyage n'est même recommandée pour un piercing stretché. Mais comme j'ai passé toute la première année de vie de ce piercing à me taper des infections sporadiques, il fallait être réaliste. Mais bref, aujourd'hui, Nombril va beaucoup mieux, il est presque entièrement dérougi et désenflé, et il ne me fait pratiquement plus mal.
Le verdict? J'aurais définitivement dû faire ça il y a cinq ans, quand j'ai constaté que le trou s'était rappetissé. Je suis vraiment satisfaite. Ce que j'ai appris en 2020, par contre, c'est qu'il existe plusieurs taille de bijoux de nombril. Le standard étant de 10 mm, c'est toujours ce que j'ai acheté depuis mes 18 ans. Je suis pas mal certaine que ça a toujours été trop grand, mais ça s'est sans doute accentué au terme de plusieurs grossesses. Faque pour l'instant j'ai l'étoile basse, mais j'ai un 6 mm dans la malle. J'ai un peu peur que le 6 soit trop petit, mais c'était un bijou Tree of Life (vous voyez le concept? Trop fort!) et il se faisait soit dans le 10, soit dans le 6. Alors j'ai décidé de gambler, on verra si ça fait. Et si ça fait pas, ça se peut que je pleure. Mais j'ai déjà une série de plans B 8 mm dans ma liste sur Etsy, alors je devrais m'en remettre. Ya aussi de bonnes chances que je m'arrange pour porter sporadiquement mon Tree of Life, lequel, je l'espère, fittera au pire juste un peu trop serré, sans laisser l'air circuler, si bien que je pourrais le porter le jour et le changer la nuit pour éviter (encore) des infections.
No comments:
Post a Comment