Mon ancienne superviseure avait lancé un carnaval en février-mars, il y a deux ans. L'idée était de contrer le gris environnant à cette période de l'année en s'arrangeant de façon un peu fofolle au bureau, selon un thème quotidien. Il y a eu plein de thèmes en deux ans, mais selon qui, contre toute attente, fait courir les foules, c'est celui des bûcherons. Or, il s'avère que c'est également celui pour lequel j'ai absolument rien pour fitter. J'ai passé deux ans à traîner au bureau la scie jouet de Coco et Bout d'Chou. La première année, j'avais fini par emprunter une chemise et un foulard à deux collègues, mais l'an dernier, sur la photo, je détonne franchement sur la photo, où je suis la seule personne sans chemise à carreaux.
Cette semaine, mes collègues ont réclamé le retour du carnaval. Pour donner une idée du concept aux nouveaux collègues qui n'étaient pas là lors de la dernière édition, j'ai envoyé sur Teams la photo de la journée bûcheron de l'an passé. Une collègue a commenté qu'elle me ferait parvenir une chemise à carreaux. Ha! Ha! J'ai bien ri. Ensuite j'ai mis mon chapeau de comité social et j'ai lancé le carnaval, ramenant bien sûr la journée bûcheron.
Et voilà, il y a quelques minutes, ma collègue m'a écrit pour m'informer qu'elle m'a acheté une chemise à carreaux et me demander à quelle adresse elle doit m'envoyer ça.
Elle vient de supplanter dans mon palmarès personnel le collègue qui m'avait donné une bouteille de vin après avoir jeté mon pain et celui qui avait fait ma vaisselle à ma place.
No comments:
Post a Comment