Dans les derniers mois, j'ai découvert le groupe Buy Nothing de mon quartier. En fait, je le connaissais déjà, disons plutôt que je suis tombée dedans. Parce qu'un jour j'ai été victime d'une attaque de motivation à vider ma maison de toute la crap que j'utilise pas et qui prend de la place, mais qui ne se vend pas super bien. Genre des casse-tête pour enfant un peu maganés, mais encore très utilisables. Des petits jouets cheaps que je ne ferais payer à personne, mais qui rendraient encore des enfants heureux. Pour ça, le Buy Nothing, c'est génial.
Dans le groupe, il est aussi permis de faire des demandes. Je cherche tel truc, en avez-vous un qui traîne? Ce qui m'étonne chaque fois, par contre, ce sont les trucs chers que les gens demandent. Genre des vélos, des électroménagers, des meubles. C'est sûr qu'il n'y a pas de mal à s'essayer là avant d'acheter. Mais je trouve quand même ça étrange.
Parallèlement (je vous jure qu'il y a un lien), en fin de semaine, nous nous sommes commandé du homard chez Metro. Moi j'y connais rien et Raiontzukai a vu grand (il a tendance à faire ça). En plus Bout d'Chou a décrété qu'il ne voulait pas en manger et, un repas plus tard, Coco (qui avait pourtant passé un après-midi à répéter à Bout d'Chou que c'était donc ben excellent le homard et qu'il était donc weird de ne pas aimer ça), a fait de même. Faque on a beaucoup de homard dans le frigo, et, à deux, il y a une limite à la quantité qu'on peut en manger quotidiennement. Si bien que hier soir, quand on a sorti le pain fraîchement cuit de la machine à pain, il n'y avait pas de place pour le ranger dans le frigo. (Je sais, je sais, on n'est pas supposé mettre du pain au frigo, laissez-moi donc raconter mon histoire.)
On a donc eu un fun noir à se plaindre "qu'on a trop de homard dans le frigo" et à s'imaginer afficher dans le Buy Nothing une annonce qui dirait : "Bonjour, est-ce que quelqu'un ici aurait un frigo en état de marche à donner? Notre frigo est plein parce qu'on a trop de homard."
No comments:
Post a Comment