Dans un mois, ce sera la fête de Coco. Et qui dit "fête" dit "gâteau".
Je vais vous avouer que je ne sais plus trop quand j'ai commencé à faire des gâteaux élaborés. Ou pourquoi. Je me souviens que pour genre ses trois ans, Coco avait demandé un gâteau au chocolat avec du glaçage bleu. C'était simple, et j'avais ajouté un petit concept tiré de Pinterest pour m'amuser un peu. Mais ensuite, j'ai fait une erreur. Pour ses cinq ans, j'avais prévu un gâteau sur le thème du film Les avions. J'avais même trouvé des figurines sur Kijiji. Mais à quelques jours de sa fête, Coco m'a demandé un gâteau Flash et Superman. Et j'ai dit oui. C'est ainsi que depuis 2018, je n'ai plus jamais eu le droit de décider du thème du gâteau. Bon, j'ai quand même un certain veto sur le niveau de difficulté et sur le nombre d'étages, mais dans l'ensemble, je suis une simple exécutante à qui on passe des commandes.
L'affaire, c'est qu'un enfant, ça change d'intérêt comme ça change de chemise : souvent, et du jour au lendemain. J'applique une politique de "décision finale à compter de telle date", mais la date en question est celle où je commence à acheter les trucs dont j'ai besoin, pas celle à compter de laquelle je commence à élaborer mon design. Faque je me ramasse généralement à prévoir plusieurs designs de gâteau pour chaque anniversaire. Juste cette année, pour la fête de Bout d'Chou, j'en ai fait trois. D'abord il a voulu un gâteau de Yoshi. Ensuite un gâteau de Kirby. Puis, à la toute dernière minute, passé ma date d'échéance en plus, un gâteau de Sonic. Pour chaque thème, j'ai passé du temps sur Pinterest à chercher de l'inspiration et j'ai pris des notes dans un document Word pour établir mon plan.
Et le mois prochain, ce sera la fête de Coco. Avec la fin des classes et la semaine de vacances qui a immédiatement suivi, j'ai très peu discuté de son gâteau de fête avec Coco. Mais habituellement, je fixe ma date limite pour le choix du thème à un mois, et c'est pas mal maintenant. En juin, Coco voulait un gâteau de Pokémon, mais maintenant, il veut un gâteau à l'imagine du sushi dans le jeu Boomerang Fu. Heureusement, mes recherches pour le gâteau Pokémon avaient été plutôt limitées, mais mon plan pour le gâteau sushi est maintenant entièrement élaboré.
Par conséquent, hier soir, j'ai dit à Coco que j'étais prête et qu'il pouvait à présent changer d'idée sur le thème de son gâteau...
Les paris sont ouverts. Devrai-je recommencer à zéro dans les prochains jours? Avec le camp de jour qui commence cette semaine, ce qui implique des nouveaux amis avec de nouveaux intérêts, je m'y attends. J'ai placé ma date limite à la fin de la semaine, on s'en reparle!
No comments:
Post a Comment