Je suis pas allée en sciences
a) parce que j'aimais pas ça;
b) parce que j'étais pas bonne et;
c) parce que j'ai une logique défaillante par moments.
C'est sur le point c que je compte discourir brièvement ici.
Ou plutôt, je vais vous donner un exemple.
Information préliminaire : j'ai toujours pas parlé de mon cours de grammaire, je crois. Pour faire une histoire courte, c'est le genre de cours qui sert d'approfondissement pour ceux qui apprennent le français comme langue seconde... alors pour l'instant, moi et mes semblables, on s'y ennuie pas mal ! On a passé un cours sur les propositions (secondaire quoi, trois, quatre ?) et un autre sur les phrases (première année du primaire, dans la petite grammaire jaune avec le renard, le hibou et puis l'autre, là, bordel, c'était quoi le troisième animal ???).
J'ai besoin d'un livre (minuscule, qui doit coûter 5$ le pouce carré parce qu'il coûte quand même 25$, bordel) pour ce cours-là, et ils en n'ont plus au bookstore. (Parce qu'au bookstore, si le cours a 25 élèves, ils commandent 20 livres. En se disant que plusieurs vont abandonner le cours. Je suis très sérieuse en disant ça.)
Je suis allée chez Archambault sur Ste-Catherine tout à l'heure tenter de me procurer ce livre, et puis il était pas là. Cependant, j'ai aperçu un dictionnaire analogique (je vais parler plus loin de mes dicos) que je voulais depuis la session passée. Je n'en ai que modérément besoin puisque pour l'instant je fonctionne bien sans, mais mon prof nous disait que c'était vraiment utile comme truc, mais je le voyais plus nulle part.
Et il était 20$.
Logique : j'étais là pour dépenser de l'argent anyway, et pis entre 25$ pour un livre qui va m'être totalement inutile point de vue connaissances et un autre moins cher et qui en plus va me servir pour le restant de mes jours - alors c'est un investissement !
Alors je l'ai acheté. Même si je suis dans le trou ce mois-ci. Et qu'il me reste encore mon maudit livre à 25$ à trouver. Et que mes comptes de la fin du mois sont pas encore rentrés.
Je crois que c'est pas ce mois-ci que je fais un autre paiement sur mon auto.
Défaillance de logique #2 :
Je déteste attendre l'autobus au terminus. Plus de 5 minutes, et je vire complètement folle. Ce qui m'arrive assez souvent cette session-ci. Aujourd'hui, je suis arrivée 5 minutes après mon autobus : il fallait donc que j'attende 15 minutes pour le prochain. Quoi ? Quinze minutes ?!?! s'écria mon inconscient.
Alors pour passer le temps je suis allée m'acheter une barre Hägentrucmachin (comment ça s'écrit, bor-del !). Strictement pour passer le temps. Bon, oui, j'avais bel et bien un petit creux, mais des barres comme ça, je me les pogne gratis à ma job, moi, d'habitude.
Enfin. C'est ça. J'ai une traduction (chiante, mais chiante) à terminer, de l'espagnol à faire (je suis en retard de 2 devoirs déjà, et j'en ai un troisième cette semaine) et un autre foutu texte de 800 mots à commencer. Sti.
Au fait ! Il faut que je vous annonce que je suis full cool ! Ma dernière traduction m'a valu un 85% devant une moyenne de 47% !
Voyez comme vous êtes priviligiés de me connaître ! ;)
No comments:
Post a Comment