Tuesday, June 01, 2004

Quelques autres traumatismes avant d'aller prendre mon autobus - parce que comme vous le savez peut-être, aujourd'hui est le premier jour de juin, ce qui veut dire que c'est moi la prochaine à atteindre le chiffre monstrueux de 21... Et je suis entourée de gens à qui ça n'arrivera pas avant un petit bout maintenant, soit Matinée (surnom gracieuseté de Tweety, c'est tellement mauvais que je pense que ça vaut la peine de le garder) dans 3 mois et Peanut dans 9 mois !!! J'en agonise déjà ! Et pis en plus, moi qui fut habituée pendant longtemps à être une des, si pas LA, plus jeune des gens de mon niveau à l'école, eh bien pendant que moi j'endurais Normand Théroux dans ses foutues cours de physique optique

- INTERLUDE -

Tweety ! Tu te souviens du foutu cours de Maths III, algèbre linéraire et géométrie vectorielle (ou le contraire, enfin, ça s'approche de ça) ? Où on faisait des foutues matrices ? Eh bien on a commencé à se servir de MATRICES en linguistique l'autre soir, les fils de mon cerveau se sont touchés et j'ai bien failli en garder des séquelles... Mais heureusement, même si c'est bien vaguement le même concept (au lieu d'être des chiffres en colonnes, c'est des lettres de l'API), on ne devrait pas commencer à les multiplier et en apprendre les propriétés.

- FIN DE L'INTERLUDE -

je disais donc, pendant que moi j'endurais physique optique avec un prof qui rentrait dans les poubelles et que j'allais me taper une tempête de neige en Alberta, eh bien tous les maudits autres de mon niveau, ils s'en allaient à l'université, si bien que maintenant, bon, je suis toujours dans les plus jeunes, parce qu'apparemment on fait souvent beaucoup de détours avant d'atterir en traduction, mais quand j'ai fait mon entrée à l'université en septembre, ça a été accompagné de beaucoup de "petits jeunes" frais sortis du cégep. ::sentiment de supériorité::
Et ceci était ma toute dernière phrase à la Jack Kerouac.

Enfin. Un des traumatismes dont je voulais parler est le fait que dès juillet, yaura plus que Tweety qui sera pas en appartement. Ce qui, je dois l'avouer, me réjouis parce que ça me permettra de demeurer presque saine d'esprit quelques années de plus.

Ensuite de ça, j'ai réalisé que moi, je suis partie en appart' avec mon chum avant Matinée et sont chum. (C'est vraiment affreux, ce surnom-là. Sincèrement) Ça, c'est un bon coup dans le ventre.
Évidemment, moi, c'est uniquement parce qu'il y a eu beaucoup, beaucoup de crosses que je me suis ramassée là, parce que c'était pas sensé arriver avant ouf, minimum un an, mais quand même.

Traumatisme suivant : l'expression "conjoint de fait".
Lu dans le journal d'hier, je pense, que selon Revenu Québec, des conjoints de fait étaient des gens qui vivaient ensemble depuis au moins 12 mois sans interruption.
Énorme soulagement de mon côté, parce que mon adresse permanente est chez mes parents jusqu'à ce que mes études soient finies et qu'ici, ce n'est qu'une adresse temporaire. Autrement, il faudrait que je déclare Peanut sur mes impôts de l'an prochain. (ça n'a pas exactement sorti comme je voulais) Ce qui serait franchement, franchement bizarre. Enfin. Ça, au moins, ça va arriver à Matinée et son chum en premier, et je vais pouvoir m'y adapter par couple interposé.

No comments: