Hmmm... Je serai la première à vous dire de bien faire la différence entre ce qui vous arrive tout simplement et les conséquences de vos propres actions, mais plus ça va, plus j'ai l'impression que ma vie à moi m'arrive, se déroule devant moi tout simplement et qu'au fond, ça a bien peu d'importance, ce que je veux ou ce vers quoi j'essaie de me diriger parce que c'est finalement mon Destin, je suppose, ou un truc du genre, qui va avoir le dernier mot.
Après la job de rêve qui m'est tombé dessus sans que je ne l'aie demandé ou voulu, aujourd'hui, c'est le voyage à Madrid qui s'est matérialisé sans que je le vois venir !
D'abord, mettons un point au clair : je ne suis pas riche, mais j'ai un bon montant d'argent en banque pour mes Grands Projets, c'est-à-dire une maison, des meubles et des voyages. Je ne suis pas riche, mais je sais gérer mon argent, mais, surtout, j'ai pas un besoin exagéré de posséder des trucs, des vêtements ou quoi que ce soit et je DÉTESTE accumuler des trucs inutiles. Par conséquent, je suis pas très dépensière et c'est ce qui explique que j'arrivais à vivre très bien en travaillant au salaire minimum une vingtaine d'heures par semaine et que je vis toujours très bien sans travailler une session sur deux. Donc, finalement, je ne suis pas riche, mais quand je me planifie un voyage, c'est parce que j'ai déjà l'argent pour. C'est d'ailleurs pour ça qu'après Madrid, Tweety sera heureuse d'apprendre que j'ai l'intention de lui laisser une bonne année et demi de break avant de recommencer à parler de l'Angleterre !
Enfin, j'avais donc l'argent pour mon voyage, et puis bon, ma mère est tombée malade. Elle recommence tranquillement à travailler, MAIS, ma mère, elle, n'avait pas déjà l'argent de côté pour le voyage. Étant donné que je vais faire un salaire à la fois indécent et significativement plus élevé que celui de ma mère, en automne, je l'avais déjà avertie de ne pas s'en faire avec ça, qu'elle n'avait qu'à ramasser ce qu'elle pouvait et que je m'arrangerais avec la balance. Et comme elle est tombée malade, la balance s'annonçait un peu plus élevée que ce à quoi je m'attendais; puis, à ça s'est ajouté le super tuning que mon père veut faire à mon auto avant que je ne déménage, plus les meubles, etc, etc, ça commençait à s'accumuler et mon petit pécule promettait d'être plutôt écorné en décembre prochain.
Et puis hier soir, mon père m'a appris que je vais avoir un retour d'impôt extrêmement intense, et aujourd'hui, il m'a encore téléphoné pour m'annoncer que sa mère pitchait de l'argent par les fenêtres et que j'allais en profiter !
Oui, elle pitche véritablement de l'argent par les fenêtres. Elle avait de l'argent dans des obligations du Canada, ça ne payait pas beaucoup alors elle en a replacé une partie et elle distribue le reste dans la famille. Moi, j'en suis encore sur le cul. Enfin. Disons que je peux dire sans éxagérer que mon retour d'impôt additionné au bonus que ma grand-mère me donne comble le coût de mon voyage à Madrid. Même qu'il risque d'y avoir un excédent. En plus, ma mère bénéficie également de sa part de l'argent que ma grand-mère distribue, ce qui veut encore dire que je vais en avoir moins à payer pour son voyage à elle !
Donc en gros, sans que je ne sache comment ni pourquoi, aujourd'hui, mon voyage à Madrid s'est payé tout seul !
No comments:
Post a Comment