J'ai pris mon vélo pour aller au bureau de poste acheter un timbre pour envoyer mon acceptation de mon offre d'emploi. En sortant, j'ai passé devant un éternel client du café où j'ai travaillé pendant ma première année d'université, situé dans le mail. Je ne l'ai pas vu alors il s'est écrié "Salut Quartz !" dans mon dos. J'ai donc fait demi-tour pour aller jaser avec lui et en me voyant approcher, il a semblé réfléchir avant d'ajouter : "ah, ta fête est passée.... c'était en juillet..."
J'étais soufflée. Surtout que moi, je ramais pour retrouver son nom et qu'il ne m'est revenu qu'une fois que je l'aie quitté pour repartir chez moi. Je sais pas si vous réalisez ? Ça fait deux ans que je ne travaille plus là, et il se souvient de mon nom ET de ma date de fête ! C'est plus que certains de mes amis ! Je l'ai d'ailleurs félicité en lui exprimant à quel point j'étais impressionnée.
On a jasé pendant quelques minutes avant que je ne décide de partir. Je lui ai dit que j'allais travailler à Ottawa et je suis prête à vous gager tout ce que vous voulez que si je le recroise l'année prochaine, il va s'en souvenir.
No comments:
Post a Comment