À ma job, j'ai un syndicat. J'ai jamais été syndiquée de ma vie, en partie parce que j'avais des petits boulots merdiques d'étudiante et en partie parce que je tripe pas sur les syndicats. Je trouve qu'au Québec, on a la fâcheuse tendance à tout vouloir sur un plateau sans rien faire pour. Mais bon.
Évidemment, à ma nouvelle job, ya un syndicat. Et comme je suis obligée de payer la cotisation, que je choisisse ou non d'en faire partie, je me suis dit que j'étais aussi bien d'en faire partie et d'avoir la possibilité de faire la grève un jour.
Et c'est ce soir, oh. my. god., que j'ai reçu ma carte syndicale avec mon nom dessus.
1 comment:
Foutus syndicats.... ça a eu son utilité, mais maintenant de nos jours ce ne sont que des assoiffés de pouvoir... fadrait un juste milieu un jour... pi moins de beignes/café/formation/voyage payé aux representants à partir de nos cotisations OBLIGATOIRES... obligatoire, ça fait tellement "à la défense d'un peuple" comme mot ça... tout comme syndicat (ironie). Quand C rendu que les syndicats défi le gouvernement lui-même et se croit en mesure de prendre en otage la population pour faire passer des messages semi-inutiles... j'pense qui dépasse un peu leur mandat la.. ok j'arrete la..
Post a Comment