Tuesday, March 06, 2007

Ah, bordel.

C'est qui, la nouille qui a eu la brillante idée de prendre un moccacino plutôt qu'un autre breuvage sans caféine, à 7h30, tantôt, vous croyez ?

En tk, je m'étais couchée à 10h30, et je viens de me relever parce que vraiment, ça donne rien. Mais qu'est-ce que j'ai, cette semaine, coup donc ??? J'ai jamais tant eu de difficulté à dormir. Le comble, c'est bien que non, je n'ai pas de souci particulier ces temps-ci. Ou plutôt, c'est que j'ai toujours réussi à dormir convenablement durant toute la dernière année, alors que mes amis se sont tous tournés contre moi un à un. Elle est où, la logique, là-dedans, s'il-vous-plaît ? Parce que j'en prendrais une bonne dose, dans ma vie...

Donc, pas de préoccupation ou de déprime précise. Peut-être que je mange pas particulièrement bien ces temps-ci, par contre. Est-ce que ça peut avoir un impact ? En tk, le café de ce soir était pas mon meilleur coup, j'en conviens. Mais à ce que je sache, l'insomnie, ça apparaît pas sous une forme aussi extrême du jour au lendemain, merde ! Non ? Mon encadreure m'a proposé de me plier à une routine heure de coucher/heure de lever quotidienne, un truc infaillible à ce qu'il paraît. J'ai l'impression que j'aurai pas le choix de l'essayer si ça se place pas sous peu, sinon je vais me mettre à gober mes journées de maladie les unes après les autres au bureau.

Et l'horreur la plus pure, c'est bien que ça adonne que je passe la fin de semaine chez mes parents, qui se couchent hyper tôt. Qu'est-ce qu'une insomniaque peut bien faire dans une maison où tout le monde dort sans les réveiller, je vous le demande ? Je crois que je vais relire Le Comte de Monte-Cristo juste en fin de semaine, moi...

Là-dessus, je vous laisse pour aller explorer la programmation télévisée. J'espère que c'est mieux que ce qu'elle avait à m'offrir lundi matin à 2h30, parce que j'ai été prise pour écouter télé-voyance. J'aurais cru que ç'aurait suffit à m'endormir, mais...

2 comments:

Anonymous said...

Je seconde la suggestion de ton encadreure: je prêche la bonne nouvelle depuis lontemps. La pire chose à faire est de constamment varier tes heures de coucher et de lever.
Pour les prochains jours, choisis des heures fixes et respectes-les. Ça devrait prendre quelques jours pour se replacer mais c'est un bon départ!

L'activité physique avant de se coucher n'est pas non plus recommandée (sauf faire l'amour bien sûr ;p ): c'est un stimulant.

Anonymous said...

... et ne touches pas à Windows Vista pour l'instant, à moins que tu recherches une des rares fonctionnalités que Vista offre de plus que XP (exemple, DirectX 10)... SURTOUT si ton PC date de plus de 6 mois!