Question #1: anybody heard about the new Windows Vista? Is it any good? Or rather: does it stand a chance of being any good once they've released a few service packs? How is it different from XP?
This is me being very lazy; I just can't seem to find time to investigate the matter.
Question #2 : j'ai raconté la petite histoire à trois personnes jusqu'à maintenant et je suis un peu traumatisée parce que ça ne dit rien à personne... un peu comme quand je parle du célèbre Hutchi qui a bercé mon enfance mais que seule une minorité se rappelle. Bref.
Je me souviens d'un petit dessin animé que j'ai vu quand j'étais au primaire, qui racontait l'histoire d'un monsieur qui voulait savoir si on pouvait apprendre à un poisson à vivre hors de l'eau. Chaque jour, le monsieur diminuait le niveau d'eau de l'aquarium, jusqu'au jour où il n'y a plus eu d'eau du tout; et miracle ! le poisson s'est adapté et s'est mis à vivre hors de l'eau Dès lors, le monsieur s'est mis à le traiter comme un chien, au point même de le mettre en laisse et de le promener dehors. Or, un jour, pendant une promenade, la laisse du poisson s'est brisée au moment où ils passaient sur un pont. Une latte de bois du pont était brisée, et le poisson est tombée dans la rivière. Le petit monsieur est resté longuement sur le pont à attendre de voir si le poisson allait faire surface : pouvait-il réapprendre à vivre sous l'eau ?
Et la réponse était non : le pauvre petit poisson se noyait.
Alors, ya quelqu'un d'autre que moi qui se souvient de ça ?
2 comments:
Moi je me souviens parfaitement de cette histoire de poisson ! Il sautait au lieu de marcher pour avancer... c'était une histoire troublante en fait... surtout quand le poisson glisse en dehors de sa laisse pour se retrouver dans l'eau ... sauf que moi dans mon souvenir, le poisson semble mort pendant quelques instants, puis il se remet à bouger... mais peut-être que mon esprit a inventer ça pour m'éviter d'être triste.
Ça, c'est troublant. Dans ma tête, l'histoire finissait avec le monsieur qui regardait l'eau en attendant que le poisson fasse surface. Peut-être que ça continuait ensuite. Faut dire que moi, j'ai toujours été fataliste alors c'est également crédible que mon esprit ait coupé le happy end...
Post a Comment