Sunday, March 11, 2007

La psychologie de Quartz ou le complexe d'Oedipe démenti


J'ai pas le meilleur caractère du monde, j'en conviens, mais je ne suis tout de même pas complètement folle et je ne suis pas du genre à sauter régulièrement une coche pour la moindre peccadille.

Sauf pour certains détails complètement sans importance qui me rendent folle, mais alors là sérieusement folle sans que je puisse rien y faire : il s'agit de trucs que mon père fait/faisait. De sa part, ces trucs-là me tombaient déjà gravement sur les nerfs; de la part de n'importe quel autre mâle moderne, ces trucs-là me font littéralement enrager. Et je n'exagère pas. J'en suis consciente alors je fais de mon mieux pour me maîtriser, mais c'est vraiment très difficile ! Et vous allez voir, c'est pour des trucs absolument sans conséquence.

D'abord, je ne supporte pas que quelqu'un baîlle fort. Vous savez, ceux qui hurlent en baîllant ? Pas capable. Pas capable. Mon père fait toujours ça et ESTI que ça m'énerve. Chaque fois que Peanut le faisait, il avait droit à un regard noir.

Sinon, mon père avait l'habitude de me piquer mes biscuits. Vous voyez, disons que j'allais me chercher deux biscuits parce que je voulais deux biscuits; pas un, deux ! eh bien immanquablement, une fois que j'étais rassise avec mes biscuits, mon père passait à côté de moi et m'en piquait un. Ça me faisait piquer une crise, et aujourd'hui, je ne supporte juste pas qu'on me pique ma bouffe une fois que je me suis donnée la peine de la préparer à mon goût ou une fois que je suis revenue du garde-manger et que je me suis installée et que je suis prête à la manger. Ce truc-là, c'est DraG qui m'a fait le coup par deux fois : d'abord en me piquant un biscuit (je l'ai envoyé m'en chercher un autre en punition) et puis en me piquant la moitié d'une tranche de pain après que je me sois donné la peine de la beurrer ! Ça m'a pris tout mon petit change pour ne pas sauter de coche lors de ces deux épisodes parce que je savais que c'était insensé, mais je n'ai quand même pas réussi à faire croire que j'avais trouvé ça drôle....

Donc voilà, ce sont deux petits détails ridicules qui me font vraiment sauter ma coche sans raison valable. Vous êtes avertis.

En fait, il serait sans doute intéressant de voir si je réagis autant hors de proportions quand une fille pose les mêmes gestes. C'est jamais arrivé encore. Peut-être que les filles ont plus de classe que ça, en général....

No comments: