Suis allée à mon cours de danse. Ai longuement hésité avant de négliger de mettre mon cellulaire à "silence"; l'ai regretté puisque ai reçu un coup de fil en plein cours. Étais très gênée.
Mais je fus extrêmement satisfaite quand j'ai pris le message : c'était la fameuse "personne" à qui la petite salope montréalaise avait confié mon dictionnaire !
D'ailleurs, la personne en question m'a bien dit qu'elle avait averti tout le monde, avant les fêtes, que ce n'était pas marketing qu'elle se charge de me remettre mon dictionnaire puisqu'elle ne passait pas par la région avant le printemps. Ce qui veut dire que la fille qui se prétendait mon amie savait très bien qu'elle me mentait quand elle m'a dit que j'aurais mon dictionnaire "bientôt" en décembre dernier ! Dire que c'est moi qu'elle traitait de menteuse !
Je me suis donc tapée 30 kilomètres (calvaire que c'était long) pour récupérer mon précieux dictionnaire. La morale de l'histoire : ne sous-estimez pas le pouvoir d'une mise en demeure.
Au début du cours de danse, j'ai ressenti une petite brûlure dans mon pied droit. Qui s'est accentuée graduellement; si bien que quand je suis sortie de mon auto, à Ottawa, pour aller prendre mon dictionnaire, je boîtais. Ça me rappelle péniblement mon douloureux épisode d'arthrite traumatique. J'ai vraiment très peur.
Je me suis pris une ibuprofène en arrivant puisque c'est ce que j'ai chez moi qui se rapproche le plus d'un anti-inflammatoire. Quelqu'un parmi vous connaît un anti-inflammatoire plus fort qui se vend sans ordonnance ?
Parce que demain, je dois rentrer plus tôt au boulot pour terminer une urgence; idéalement, il faudrait également que je termine mon texte pour lundi matin de façon à ce que si mon état empire au cours de la fin de semaine (comme c'était le cas la dernière fois, mais j'espère bien que ça n'arrivera pas parce qu'en fin de semaine, j'ai une sortie à la cabane à sucre et un épisode de magasinage de prévus), je puisse prendre congé sans problème lundi pour aller passer la journée inconfortablement assise avec un ou deux gros livres dans la salle d'attente de l'hôpital...
Pourtant, je marche beaucoup moins qu'à l'époque - cependant, je me suis mise à faire du jogging. Ça pourrait jouer. J'espère sérieusement que non. Parce que je veux continuer à faire de l'exercice, et que ça voudrait dire que je suis câlissement moumoune.
Bref. Ayez une petite pensée quotidienne pour moi jusqu'à ce que je vous confirme que mon pied est redevenu à la normale. En attendant, moi, je serai occupée à dealer avec mon rush à la job et à avoir la chienne...
4 comments:
Ici je donne seulement un avis personnel mais messemble qu'à moins qu'ils donnent de la codéine ou qqch du genre, c'est souvent juste de l'ibuprofene qu'ils prescrivent, mais à coup de 600 mg. Quand je me suis fait opérer c'était ça.. Et une amie qui a eu un accident de la route s'est fait seulement prescrire de l'ibuprofene.
Le mieux c'est de demander au pharmacien quand même..
Je crois qu'il existe des tylenols à la codéine en vente semie-libre aussi (libre mais il faut le demander au pharmacien)
La course à pied est très dure pour les articulations, comme tu le sais sûrement. Sans cesser l'exercice, il est possible de ménager un peu sa mécanique. Le vélo est tout aussi efficace et génère moins d'impacts sur les pieds, genoux, chevilles, ...
Bonne chance avec ton pied! (pour que tu puisses continuer à le "prendre"...)
isarockon : mais ils prescrivent l'ibuprofène à la suite d'une opération pour la douleur plutôt que pour l'inflammation, non ?
l'électron libre : je crois que j'aurai pas le choix de me rabattre sur la glucosamine... c'est pathétique !
Ah oui pour l'opération tu as raison.. mais je crois qu'ils prescrivent aussi cela pour l'inflammation (comme mon amie suite à son accident de voiture).. mais comme je dis, le mieux c'est de demander conseil au pharmacien
Post a Comment