J'ai commencé il y a trois semaines à m'entraîner en vue d'un 10 km. Au bout de deux semaines, mon genou gauche a commencé à s'en ressentir. J'ai donc ralenti un peu la cadence et j'ai recommencé les exercices que ma physio m'avait recommandés il y a deux ans, quand j'avais eu les mêmes problèmes. Bien beau en théorie, mais je suis pas patiente, et je trouve que c'est du trouble! On parle de 6 minutes d'étirements deux fois par jour, et avant et après chaque période de jogging. Oh, et puis d'un exercice de renforcement de la jambe quotidien. Oh, et de 15 minutes de glace après chaque course. Ça ne finit plus d'être long, sortir courir. Dire que je trouvais ça merveilleux, un sport qui ne coûte qu'une paire de runnings!
Ça fait donc à peu près une semaine que je traite mon genou aux petits oignons, et j'ai l'impression qu'il se renforce tranquillement assez pour me laisser courir pour de bon. J'ai bon espoir.
Il y a quatre jours, je suis allée courir 20 minutes. Vers la fin, j'ai commencé à ressentir un pincement dans mon pied gauche, dont je n'ai pas fait de cas. Dès le lendemain, c'était parti.
Hier, j'ai couru 40 minutes. Mon genou gauche a trouvé ça un peu long, et même mon genou droit a eu l'air d'avoir envie de se plaindre vers la fin. Ça veut dire quoi, ça? Ça veut dire 15 minutes de glace supplémentaire pour l'autre genou après la course... seigneur, bientôt, je vais devoir prévoir mes entraînements à mon agenda.
Et la douleur dans mon pied est elle aussi revenue. Elle était partie ce matin, mais elle ressemble étrangement à la douleur que j'ai eu en 2003 lors de mon épisode d'arthrite traumatique.
Alors voilà. Je lâche de partout. Suis une moumoune.
La bonne nouvelle, c'est que si j'arrive à tenir suffisamment pour participer au programme d'Arthro Action, je vais pouvoir me parrainner moi-même en tant que personne souffrant d'arthrite!
No comments:
Post a Comment